Un chili con carne végétarien aux haricots azuki, un plat riche et complet. Que vous pourrez adapter selon vos envies. J’aime le présenter dans des tortillas, il est facile à partager pour un repas convivial à la mexicaine. Le chili corn carné est bien connu pour son côté généreux en épices, que vous retrouverez dans ce chili con carne végétarien.
J’ai opté pour des haricots Azukis qui est l’une des variétés de haricots rouges la plus savoureuse et ils sont très digestes. Idéal pour ce plat pleins d’épices. Je les ai accompagné de maïs, de carottes et de riz complet également très digeste. Donc vous l’aurez compris contrairement au chili corn carné traditionnel il sera beaucoup plus riche et plus digeste.
On aime préparer le chili corn carne, avant tout parce ce qu’il nous fait voyager. Cette recette mexicaine est pleine de saveurs, avec ses épices incontournables.
Les aliments nécessaires pour réaliser le chili con carne végétarien :
- Les haricots Azuki sont une variété savoureuse et très digeste, mais vous pouvez les remplacer par des haricots rouges ou des haricots noirs, ça marche aussi et ça ne changera pas le goût. Mais si vous voulez retrouver une onctuosité je vous conseille des tester avec des Azuki, ils sont idéal pour le chili corn carne. De plus ils contribuent à la perte de poids tout en étant l’un des aliments le plus riche en antioxydants.
- J’ai choisi de préparer ce chili avec riz complet pour une version plus digeste, cependant vous pouvez aussi mettre du quinoa à la place pour une version revisitée.
- Pour les épices, je suis resté dans les saveurs mexicaines avec de la coriandre, du cumin, du paprika et un peu d’ail. Je suggère de rajouter un peu de piment si vous aimez que ça soit très relevé. Pour ma part je n’en ai pas mis puisque l’ensemble des épices rehaussent assez le plat. A vous d’en juger !