Cette compote pleine de saveurs de fruits sera un dessert idéal pour compléter un dîner léger. Savoureuse et sans sucre ajouté, elle sera très digeste grâce aux graines de chia. Je l’a mange aussi dans un granola bowl, le granola bowl compote, une douceur délicieuse pour le petit déjeuner. Voici une compote remplie de fruits qui est irrésistible et d’une douceur surprenante. La compote de pommes, fraises, bananes et graines de chia est simple à préparer. Les enfants seront l’apprécier pour un bon goûter accompagné de biscuits. Les graines de chia ont des bienfaits digestif et rassasiant, permettant d’éviter les fringales.
Les aliments nécessaires pour réaliser la compote de pommes, fraises, bananes et graines de chia :
En choisissant vos fruits de variétés sucrées, votre compote sera naturellement sucrée et vous n’aurez pas besoin d’ajouter du sucre.
- Des pommes de variété sucrée, j’ai utiliser des pommes rouges Fuji qui est une variété très sucrée et juteuse. Parfaite pour faire de la compote.
- Des fraises de variété sucrée également et un banane bien mûre.
- Le jus d’un citron, il contient de l’acide ascorbique (vitamine C) qui évitera l’oxydation, elle conservera la couleur des fruits.
- Des graines de chia donneront une texture plus consistante à votre compote et vous feront bénéficier des leurs vertus. Elles ont un pouvoir puissant en contribuant à la perte de poids avec une sensation de satiété.
- De la fécule de maïs si besoin, pour épaissir la compote si vous préférez que la compote soit plus consistante.
Cette recette de compote de pommes, fraises, bananes et graines de chia est :
- Végan
- Sans œufs
- Sans gluten
- Très onctueuse
- Digeste
- pleine de saveurs