Ce cake aux framboises, est sans gluten et sans beurre. Il est très léger et peut se conserver plusieurs jours tout en gardant son moelleux. Ce cake est incroyablement pleins de saveurs. Le cake est généralement réalisé à base de beurre et il est lourd à digérer. Celui-ci est allégé grâce à la farine de riz et la fleur de maïs qui vont permettre d’avoir un cake aéré et moelleux à la fois. Vous lui trouverez un goût subtil, que lui donne l’huile de noisette que j’utilise dans ce cake, c’est assez impressionnant.
Les framboises lui donne encore plus de saveurs et de générosité. J’aime beaucoup ce cake, il est digne d’un goûter en famille et peut se partager en dessert avec une boule de glace ou de la crème anglaise, un vrai régal.
Ce cake aux framboises est :
Sans gluten, sans beurre
Rempli de saveurs
Avec les fruits que l’on souhaite
Les aliments nécessaires pour réaliser le cake aux framboises (sans gluten) :
- Des framboises fraîches, sinon des framboises surgelées pourront éventuellement être utilisées.
- Du fromage blanc, va permettre de remplacer le lait mais aussi le beurre et de donner au cake une consistance plus moelleuse. Étant riche en protéines et en vitamines, cela permettra de booster l’organisme.
- Du sucre brun, que vous pouvez éventuellement remplacer par un autre sucre, soit du sucre complet, du sucre roux ou de la vergeoise.
- De la farine de riz et de la farine de maïs, donnera au cake une texture très moelleuse et aérée. Elles sont également très digestes puisqu’elles sont sans gluten. Toutefois si vous ne suivez pas de régime alimentaire, vous pouvez réaliser ce cake avec de la farine de blé classique.
- Des œufs, de préférences bio.
- De l’huile de noisette, qui lui donnera un goût subtil et assez incroyable. Sa lui apportera aussi un moelleux supplémentaire. C’est garanti.
- De l’extrait de vanille pour adoucir le cake en lui donnant un goût raffiné.
Suggestions de recettes sans gluten :