Le tahini est une crème oléagineuse à base de graines de sésame. Comment la consommer ? Elle peut aussi bien être incorporée dans vos plats sucrés que salés. Je l’accompagne parfois avec mes pancakes, crêpes et gaufres comme topping ou bien dans mes sauces, vinaigrettes et crèmes.
Le tahini est sain, il est une bonne source de vitamines B, contribue à lutter contre le stress et la fatigue. Une étude à été réalisée par le Good Clinical Practice NETWORK, résultant que le Tahini est un puissant anti-stress, un antioxydant et d’autres bienfaits. C’est une bonne alternative aux pâtes à tartiner trop sucrées et aux sauces trop grasses et salées. Elle est adaptée lors d’une alimentation équilibrée et nutritive.
Les aliments nécessaires pour réaliser le Tahini :
- Des graines de sésame. Choisissez les bio. Elles sont bonnes pour la santé, ses bienfaits contre le stress et ses antioxydants vont permettre de ralentir le vieillissement.
- De l’huile neutre. De l’huile de tournesol conviendra très bien. Vous pouvez mettre de l’huile de sésame si vous aimez que le goût soit très prononcé en sésame.
Suggestions de recettes à tartiner :