La pâte à tartiner chocolat-noisettes, est la recette a avoir impérativement dans son carnet de recettes. Elle est indispensable pour accompagner les crêpes, les gaufres, les pancakes, ou même sur une tranche de pain pour le petit déjeuner.
J’ai enfin trouvé la bonne cohérence entre les ingrédients, pour ne pas avoir une pâte à tartiner écœurante et juste savoureuse avec un bon équilibre des saveurs. Sa texture est crémeuse, parfaite pour tartiner et retrouver une onctuosité en bouche. Les enfants adorent la tartiner, son goût et son odeur de chocolat-noisettes raviront les petits gourmands.
On oublie la pâte à tartiner industrielle, bien souvent trop grasse et trop sucrée. Il est tellement simple et facile de la faire soi-même et surtout avec de bons ingrédients sains pour la santé.
Cest l’un des aliment fétiche des français pour son goût gourmand et sa texture facile à tartiner.
La pâte à tartiner :
C’est un aliment heathy quand elle est faite maison. Selon les statistiques de STATISTICA, les français en consommeraient régulièrement, alors bonne résolution pour la confectionner soi-même, elle sera beaucoup plus saine et surtout vous l’aurez faite vous-même, donc vous l’apprécierez d’autant plus. Et surtout vous pourrez en manger sans culpabiliser !
Pour cette recette de pâte à tartiner chocolat-noisettes, j’ai voulu une gourmandise heathy et nutritive pour un petit déjeuner équilibré riche en saveurs. Ce goût chocolat-noisettes est très réconfortant et délicieux pour accompagner votre petit déjeuner.
Pour la petit idée, j’ai utilisé la pâte à tartiner dans mon smoothie banane chocolat-noisettes, une gourmandise à ne pas rater.
Les aliments nécessaires pour réaliser la pâte à tartiner chocolat-noisettes :
J’utilise pour cette recette de pâte à tartiner au chocolat-noisettes des aliments bio et sains :
- Pour le chocolat, étant gourmande de chocolat noir, je le choisi noir à 70% pour une saveur relevée en chocolat, mais 60% minimum de cacao suffiront.
- Des noisettes entières, (dans cette boutique bio en ligne) à faire dorer au four pour obtenir un goût plus prononcé. Pour retirer la peau, frotter les dans un torchon afin que leur peaux se détachent. Ensuite pour réaliser la pâte de noisette, je fais ressortir l’huile des noisettes en les mixant au mixeur jusqu’à obtenir une pâte de noisettes crémeuse. Cette étape est essentielle pour que la pâte à tartiner soit onctueuse et crémeuse sans incorporer d’huile dans ma recette.
- Du lait entier, mais on peut utiliser du lait végétal ça marche aussi (j’ai testé avec du lait de riz, la pâte était très onctueuse).
- Du miel pour sucrer naturellement la pâte à tartiner, j’ai choisi un miel de printemps qui est cristallisé et avec un goût bien sucré. Vous pouvez prendre un autre miel, ça marchera tout autant.
En utilisant des aliments sains et gourmands, nous obtenons une pâte à tartiner healthy pour vos petits déjeuners.