Le crémeux à la cerise, réalisé sur la base de mon riz au lait, avec une compotée de cerises. Il conviendra au petit déjeuner ou en dessert, la cerise étant un fruit hypervitaminé, vous ferez le plein de vitamines pour la journée. C’est un crémeux léger et consistant.
J’ai utilisé une variété qui est sucrée alors je n’ai donc pas rajouté de sucre à ma recette, juste un peu de miel pour plus de saveurs. Pour le crémeux, j’ai reprit la base de mon riz au lait à l’orange, avec des flocons de riz et du lait végétal qui apporte une crémeux incroyable en bouche. J’ai rajouté une compotée de cerise pour bien retrouver le parfum du fruit.
La saison des cerises arrive, il est t’en de s’en régaler.
Découvrez les bienfaits insoupçonnés des cerises, d’après cet article du site Féminin bio.
Les aliments nécessaire pour réaliser le crémeux à la cerise :
- Des cerises, selon la variété que vous utiliserez il faudra adapter le dosage en sucre. J’ai choisi une variété de cerises très sucrée je n’ai donc pas eu besoin d’en rajouter. Donc si vous utilisez les bigarreaux ou les guignes, étant des variétés sucrées pas besoin de mettre du sucre. Cependant pour les variétés acides comme les amarelles et les griottes il faudra rajouter du sucre selon l’acidité du fruit.
- Les flocons de riz donne un crémeux tellement savoureux que j’aime les utiliser dans mes recettes, même en version salée comme dans mon flan aux asperges.
- Du lait au riz, pour rester dans l’association avec les flocons de riz, mais vous pouvez utiliser du lait demi-écrémé ou un autre lait végétal, soit du lait d’amande ou du lait d’avoine.
Vous pouvez retrouvez mes différentes recettes à base de cerises :
Barres énergétiques quinoa soufflé chocolat-cerises.
Les variantes :
On peut aussi le réaliser avec des myrtilles, des mirabelles, et d’autres fruits se gélifiants à la cuisson, ce qui permet d’avoir une texture de compote sans rajouter d’autres ingrédients supplémentaires que le fruit lui-même.