C’est un pudding plein de saveurs et il est très rafraîchissant à la fois ! Vous allez aimer le mariage entre la myrtille et la mangue. Naturellement sucré et rapide à préparer pour un dessert ou un goûter simple et facile. J’ai préparé ce pudding simplement avec un coulis de myrtilles, des graines de chia mélangées dans du fromage blanc et une purée de mangue. Ce pudding est très digeste et fera un dessert léger et gourmand idéal pour un dîner. Ce pudding est un dessert rempli de bienfaits pour l’organisme, vous en serez surpris.
Les aliments nécessaires pour réaliser ce pudding graines de chia, myrtilles-mangue :
- Des myrtilles fraîches ou surgelées selon ce que vous avez, donneront le même résultat. Si vous utilisez des myrtilles surgelées, sortez les seulement au moment de la préparation. La myrtille possède de multiple bienfaits, pour les yeux (anecdote : pendant la Seconde Guerre mondiale les pilotes anglais consommaient de façon régulière de la gelée de myrtilles pour améliorer leur vision nocturne), pour lutter contre le vieillissement, pour la digestion, pour le système immunitaire, contre les infections urinaires. C’est un fruit très bénéfique pour la santé.
- De la fleur de maïs, ou une autre fécule pour réaliser la compotée de myrtilles.
- Du miel, j’ai choisi ici du miel de lavande pour son goût parfumé mais vous pouvez utiliser un autre miel.
- Du fromage blanc non sucré, à choisir selon votre régime alimentaire. Il est riche en protéine et en vitamine A. Il va apporter à ce pudding un crémeux et une douce légèreté.
- Des graines de chia, elles possèdent également plusieurs bienfaits, pour vous en citer quelques-unes. Elles sont très rassasiantes puisqu’elles peuvent absorber jusqu’à 10 fois son volume en eau, ce qui explique leur effet rassasiant, elles seront un bon allié minceur. Grâce à leur teneur en fibres, elles facilitent la digestion et diminue l’acidité dans l’estomac. Elles sont donc recommandées pour les personnes constipées. Riches également en calcium, elle participerait à lutter contre le risque d’ostéoporose. Elles possèdes d’autres bienfaits pour la santé, elles seraient donc un bon aliment à consommer régulièrement, afin de profiter des ses vertus.
- Une mangue, choisissez-la bien mûre pour que la purée de mangue soit bien sucrée.
Mes recettes de puddings :