Cette pâte sablée à la noisette est sans gluten et végan.
Nous sommes bien souvent à court d’idée pour faire une bonne pâte sablée surtout sans gluten. Nous espérons qu’elle soit à la hauteur de ce que l’on souhaite en faire et qu’elle se tienne à la cuisson. Oui, parce qu’il faut dire que les pâtes sans gluten sont assez souvent fastidieuses et pas génial au rendu final.
Il me fallait donc, vous partagez cette recette de pâte sablée à la noisette sans gluten mais également végan qui vous faudra garder sous le coude en cas de préparation pour réaliser vos tartes sucrées.
Elle conviendra parfaitement pour réaliser vos tartes sucrées avec les garnitures de votre choix. Son goût est incomparable et absolument délicieux. Cependant si vous ne tolérez pas la noisette vous pouvez la remplacer par de la poudre d’amande ou de noix. Le fait d’incorporer de la poudre d’oléagineux va apporter à la pâte de saveur et de la gourmandise. Mais pas seulement, cela va aussi lui donner une texture légèrement moelleuse, cette astuce permet d’avoir une pâte pas trop sèche.
Voici une pâte sablée à la noisette facile et rapide à préparer. Je vous préconise de suivre les étapes ci-dessous qui vous aiderons à la réaliser.
Je serais ravie d’avoir vos retours soit sur les réseaux, soit en commentaires si dessous. Partagez la également à votre tour avec le hashtag #patesableesansgluten sur Facebook ou Instagram.
La pâte sablée à la noisette est :
Sans gluten et végan
Facile à préparer
remplie de saveurs
Réservée aussi aux débutants
A transmettre sans hésiter
Les aliments nécessaires pour réaliser la pâte sablée à la noisette (sans gluten et végan) :
- De la farine de riz complet, elle va sertir de base pour la pâte sablée. La farine de riz complet est très riche en nutriments ce qui est favorable lors d’une alimentation équilibrée.
- De l’arrow-root, va servir d’épaississant à la pâte, qui permettra une meilleur tenue afin qu’elle ne s’effrite pas. L’arrow-root est l’aliment par excellence pour les intolérants au gluten, puisque ses bienfaits sont bénéfiques. A savoir qu’elle est efficace contre les brûlures d’estomac ainsi que les désordres intestinaux. Elle est très digeste et fait également partie des anti-inflammatoires.
- De la poudre de noisette, pour donner ce côté gourmand et sableux à la pâte.
- Du fromage blanc végétal, pour apporter de la consistance à la pâte.
- Du sel fin pour rehausser les saveurs.
Pour la préparation de la pâte sablée à la noisette :
Mettez tous les ingrédients de la pâte sablée dans une cuve et pétrir quelques minutes la pâte jusqu’à ce qu’elle se détache du bol.
Formez une boule, laissez reposer au frais 30 minutes. Et attendre 5 minutes avant d’étaler la pâte.