Cette pâte brisée au paprika et au thym est sans gluten et vous fera aimer les tartes parfumées parfaites pour une garniture remplies de saveurs. J’aime souvent la réaliser avec une base de crème et de courgettes parsemé de morceaux de fromage de chèvre et un filet de miel.
Cependant vous pourrais la garnir d’autres légumes de votre choix, comme des tomates biens juteuses ou bien des aubergines.
J’utilise souvent cette pâte pour réaliser mes tartes rustiques car je n’ai pas besoin de moule à tarte et cela est rapide à préparer. Il vous faut juste faire la pâte la garnir et hop au four, en quelques minutes votre tarte est prête, rapide et efficace. Parfait pour le dîner quand vous n’avez pas le temps de préparer un repas confectionné.
Le plus de cette pâte brisée au paprika et au thym :
Parfaite pour l’été
Facile à préparer
Avec ou sans moule
Remplie de saveurs
Les aliments nécessaires pour réaliser la pâte brisée au paprika et au thym (sans gluten) :
- Des flocons d’avoine mixés pour donner du corps à la pâte. Choisissez les certifiés sans gluten pour une pâte sans gluten. Ils sont idéals pour réaliser une pâte à la minute, pas besoin de préparation longue et ni de temps de repos. Les flocons d’avoine, sont bénéfiques pour la santé, ils sont riches en fibres et en protéines. Ils sont digestes et sont un bon allié minceur. Leur effet rassasiant, vont permettre de vous donner une sensation de satiété et d’éviter les fringales.
- De l’huile d’olive, pour donner à la pâte un lien afin qu’elle ne s’effrite pas. De plus elle est excellente pour la santé, en raison de sa richesse en oméga-9 et des acides gras qu’elle contient.
- De l’eau, pour lier la pâte.
- Du sel, pour rehausser les saveurs. J’ai choisi du sel de l’Himalaya pour ses nombreux bienfaits.
- Du paprika, pour apporter un goût d’épice à la pâte. Le paprika est riche en vitamines et en fer. Grâce à sa teneur en vitamine E, il est un bon antioxydant. Son goût authentique va donner de la saveur aux courgettes.
- Du thym, va apporter une saveur d’été, il donnera du peps à la tarte. Il est également bénéfique côté digestion, il soulage les ballonnements et facilite donc la digestion.
Pour la préparation de la pâte :
- Dans votre mixeur, mettez les flocons d’avoine mixés avec le reste des ingrédients et mixez l’ensemble jusqu’à ce que la pâte soit en miette, puis former une boule.
- Étalez la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier cuisson.