Ces tartelettes noix de coco, mangue, chocolat sont d’une explosion de saveur. Entre le goût de la noix de coco, la mangue et le chocolat, c’est vraiment une gourmandise dont il ne faut pas se priver, puisqu’elles sont par-dessus tout « heathy ». Juste ce qu’il faut pour un dessert plein de gourmandises.
Je voulais un dessert gourmand tout en restant dans une nutrition saine et équilibrée de saveurs. Ces tartelettes m’ont comblées, elles sont étonnamment généreuses en goût et d’une douceur incroyable.
Le fond de tarte que j’utilise est à base de flocons d’avoine, le top pour un dessert sain à tous les coup. Tout en ajoutant de la noix de coco râpée avec du lait de coco, cet aliment aux bienfaits surprenant est un bon allié minceur et participe au bien-être intestinal tout en stimulant le transit. En complétant avec une gelée de mangue et du chocolat pour l’explosion de gourmandise.
Ce dessert est tellement succulent qu’il pourrait même être proposé en format tarte, afin de le partager en famille durant cette période d’automne.
Il faut dire que les repas en famille sont toujours pour moi l’occasion de réaliser des desserts uniques à faire découvrir. Cette douceur est un soupçon de délice pour un dessert léger, lors d’un repas consistant. Cette gourmandise sera la bienvenue et ne vous fera pas culpabiliser, puisque que les aliments utiliser sont seulement sains et nutritifs. Seul le sirop de coco est l’alternative au sucre et son IG bas rend cette tartelette accessible à tous les régimes alimentaires.
Ces tartelettes sont tellement simples et faciles à réaliser que vous serez étonné de passer aussi peu de temps à faire ce dessert si délicieux. Je vous laisse en juger par vous même.
Toutes occasions sera bonnes pour réaliser ce dessert gourmand.
Les aliments nécessaires pour réaliser la tartelette noix de coco, mangue, chocolat :
Pour le fond de tartelette :
- Des flocons d’avoine, ils sont idéal pour le fond de tartelette. Il vont remplacer la pâte brisée des tartelettes classiques, ce qui va permettre d’avoir un dessert sans gluten, sans œufs et qu’il soit sain et rassasiant. Cette version de pâte aux flocons d’avoine est une très bonne alternative aux feuilletages des pâtes habituelles pour les personnes intolérantes au gluten et les personnes suivants un régime alimentaire végan.
- De la compote de pomme, de préférence sans sucre ajouté afin d’avoir un dessert équilibré. L’idéal serait de la faire maison, je vous partage ma recette de compote de pommes, rapide et simple à faire. La compote va jouer le rôle du lien et remplace l’œuf. Ce qui va permettre de donner de la consistance au fond de tartelette.
- Du sirop de fleur de coco, qui est un sucre au pouvoir sucrant très fort et à indice glycémique très bas. Le sirop de fleur de coco est riche en vitamines B et C, il est également 100% végan. Il possède des bienfaits bénéfiques pour le système immunitaire et le transit intestinal.
Pour la base de la tartelette :
- De la noix de coco râpée, elle va donner de la consistance à la tartelette et un goût gourmand à ce dessert. La noix de coco contient du fer, du magnésium et elle est très riche en fibres alimentaires qui participent au bien-être intestinal. Elle apporte une sensation de satiété, idéal en cas de fringales. Elle est un bon allié minceur.
- Du lait de coco, pour rendre la noix de coco râpée crémeuse et donner encore plus de goût.
- De la mangue, que vous choisirez bien mûre, son goût en sera que plus sucré. Fraîche ou surgelée.
- De l’agar-agar, qui est naturel et végan. Idéal pour préparer une gelée de fruit.
- Du chocolat noir, 60% de cacao minimum de préférence, pour la touche de gourmandise.
1 Comments
Maria Almellones
14 octobre 2023 at 05:24
Juste waow et simple à faire. Merci