Le risotto au sarrasin, brocolis, petits pois et chèvre est un plat réconfortant pour l’hiver. Les graines de sarrasin sont parfaites pour réaliser un bon risotto onctueux et gourmand. Leur léger goût de noisette vont donner de la saveur au risotto. Le risotto est un plat idéal pour faire le plein d’énergie, il est riche en vitamines et il est très rassasiant. C’est un plat qui se déguste idéalement dans un bol comme une soupe que l’on prend entre nos mains pour se réchauffer du temps hivernal.
Ce risotto au sarrasin, brocolis, petits pois et chèvre est pour moi un plat parfait, car il est complet et sain. Il est en plus rapide et facile à préparer, top quand on veut préparer un bon plat en quelques minutes. Il peut même être réchauffé pour le manger plus tard. J’ai choisi des graines de sarrasin pour leurs bienfaits intestinaux et le côté IG bas.
Dans cette recette j’ai revisité le risotto classique en remplaçant tout d’abord les grains riz par des graines de sarrasin mais aussi en y mettant du chèvre à la place du parmesan. Il faut dire que c’est un risotto absolument crémeux et rempli de saveurs. Pour les légumes, ici brocolis et petits pois, sont en association parfaite et apportent un peu de croquant au risotto. J’aime déguster ce plat dans un bol qui gardera la chaleur du risotto et qui permet de manger bien chaud pour se réchauffer.
Le risotto au sarrasin, brocolis, petits pois et chèvre c’est :
Rapide et facile à préparer
Réconfortant et savoureux
Sans gluten
Végan
Un plat végétarien
Les aliments nécessaires pour réaliser le risotto au sarrasin, brocolis, petits pois et chèvre :
- Des graines de sarrasin, elles sont sans gluten et parfaites pour réaliser un risotto. Avec son goût de noisette, elles vont apporter au plat de la saveur.
- Des bouquets de brocolis, un légume riche en vitamines A et C. Il va donner un léger croquant à l’ensemble du risotto.
- Des petits pois, sont également intéressant pour leur bienfaits en antioxydants. Ils s’associent très bien avec le brocolis. Vous pouvez utiliser des petits pois congelés.
- Du bouillon de légumes, ici j’ai choisi un cube de bouillon de légumes pour donner de la saveurs au risotto et aux légumes, lors de la cuisson.
- De l’oignon blanc, pour donner du goût au graines de sarrasin.
- De la crème épaisse ou du fromage blanc pour donner du crémeux au risotto.
- De la bûche de chèvre qui va apporter de l’onctuosité au plat. J’ai choisi le chèvre pour son goût léger et sa texture crémeuse.
- De l’huile d’olive pour la cuisson.