Les crêpes à la farine d’avoine sont sans gluten et faciles à préparer pour le petit-déjeuner ou le goûter.
La chandeleur est l’occasion de faire des crêpes même si pour ma part j’aime en préparer toute l’année. Il faut dire que c’est avant tout un repas tellement réconfortant et savoureux pour commencer la journée. Elles sont également très rassasiantes, parfaites pour le petit-déjeuner.
Je voulais ajouter à ma sélection de crêpes une recette qui soit évidemment sans gluten, mais aussi légères tout en étant nutritifs. Pour le coup je vous garanti un plein de protéines et de fibres grâce à la farine d’avoine complète. J’y ajoute une touche de beurre pour les saveurs qui nous rappellent les crêpes de nos grands-mères (celles authentiques que l’on mangeaient tous étant petits).
Les crêpes à la farine d’avoine, je les aime particulièrement avec un léger filet de sirop d’agave ou pour plus de gourmandise de la pâte à tartiner faite maison.
Retrouvez mes différents topping pour déguster les crêpes à la farine d’avoine :
La pâte à tartiner choco-noisettes
Les crêpes à la farine d’avoine c’est :
Diététique
Protéiné
Sans gluten et sans lactose
Facile à faire
Délicieux et moelleux
Bon pour le moral

Les aliments nécessaires pour réaliser les crêpes à la farine d’avoine :
- De la farine d’avoine complète ou à défaut des flocons d’avoine mixés en farine. La farine d’avoine complète est très riche en fibres et en protéines, ce qui fait d’elle un bon aliment nutritif, conseillé dans le cadre d’une alimentation équilibrée et même pour les sportifs.
- Des œufs, ils vont donner de la consistance à la pâte.
- Du lait végétal, ici j’ai choisi du lait de soja pour sa valeur nutritionnelle. Il est riche en protéines, en fibres et en calcium. Une bonne alternative au lait de vache. Cependant vous pouvez choisir le lait végétal de votre choix.
- Du beurre fondu, pour apporter du moelleux et du goût à vos crêpes tout en les caramélisant légèrement.
- Une pincée de sel, pour relever les saveurs.