Ce risotto de sarrasin aux champignons est un plat de caractère que l’on peut aussi bien présenter pour accompagner une viande ou du poisson. J’ai beaucoup le risotto de sarrasin pour son côté noisette et parfumé, qui en fait un plat sans gluten parfait et savoureux.
Je le propose généralement en guise de dîner ou de plat express à faire sur le pouce. Mais vous pouvez tout aussi bien le présenter en accompagnement lors des fêtes ou d’une occasion spéciale. Il faut dire que ce risotto de sarrasin aux champignons est parfaitement rempli de saveurs et qu’il se mange pour être savouré. Les champignons sont bien souvent présents lors de nos repas de fêtes et ce risotto conviendra parfaitement.
Ce risotto au sarrasin aux champignons est si crémeux grâce à la Fourme d’Ambert. Ce fromage que j’ai particulièrement choisi pour son crémeux et son trait de caractère en bouche. Les champignons donnent de l’onctuosité au risotto et nous rappelle ce côté forestier que l’on aime durant les moments de fêtes lors d’un repas en famille.
Le risotto de sarrasin aux champignons c’est :
Rapide et facile à préparer
Réconfortant et crémeux
Sans gluten
Un plat végétarien
Les aliments nécessaires pour réaliser le risotto de sarrasin aux champignons :
- Des graines de sarrasin, elles sont sans gluten et parfaites pour réaliser un risotto. Avec son goût de noisette, elles vont apporter au plat de la saveur.
- Des champignons, j’ai choisi des champignons bruns mais vous pouvez toute aussi bien prendre des champignons blancs.
- Du bouillon de légumes, ici j’ai choisi un cube de bouillon de légumes pour donner de la saveurs au risotto et aux légumes, lors de la cuisson.
- De l’oignon rouge, pour donner du goût au graines de sarrasin.
- De la Fourme d’Ambert ou un autre fromage crémeux selon vos goût. La Fourme d’Ambert va apporter de l’onctuosité au plat, je l’ai choisi pour son goût de caractère et sa texture crémeuse.
- De l’huile d’olive pour la cuisson.