Ces barres croustillantes de riz soufflé au chocolat sont faciles et rapides à faire pour un petit encas plaisir. Elles sont gourmandes et restent saines avec seulement 4 ingrédients.
Je cherchais une recette de barres que tout le monde apprécie, avec du croustillant et juste une touche de gourmandise. J’ai choisi bien évidemment sans hésiter, le chocolat noir, je ne pourrais pas m’en passer et je trouve que c’est vraiment le plaisir à privilégier.
Ces barres croustillantes de riz soufflé au chocolat sont idéales à emporter, elles peuvent se préparer à l’avance et se conserveront parfaitement dans une boîte hermétique au frais.
Les barres sont l’encas par excellence, on peut varier les recettes et faire le plein d’énergie juste avec une seule portion. Elles sont pratiques et peuvent être mangées à tout moment de la journée quand bon vous semble, il suffira de les prévoir dans un emballage hermétique sur soi et de les déguster.
Les barres croustillantes de riz soufflé au chocolat c’est :
Très rapide et facile à faire
Seulement 4 ingrédients
Gourmand
Pratique à emporter
Sans gluten
Les aliments nécessaires pour réaliser les barres croustillantes de riz soufflé au chocolat :
- Du riz soufflé, choisissez le bio pour une meilleure qualité. Vous pourrez en trouverez en magasin bio.
- Du sirop d’agave, pour apporter du croustillant au riz soufflé. Il est apprécié pour son Indice glycémique bas.
- Du chocolat noir, 53% de cacao. J’ai utilisé pour ces barres du chocolat noir pâtissier. Vous pouvez prendre du chocolat jusqu’à 60% de cacao pour ceux qui aiment avoir un goût fort en chocolat. Il va donner de la gourmandise aux barres.
- De l’huile de coco, que j’ai également choisi bio pour sa qualité. L’huile de coco va rendre le chocolat plus brillant et crémeux. Elle est particulièrement intéressante pour ses propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antifongiques.
2 Comments
Patrick
28 août 2024 at 09:50
Bonjour Laëtitia,
Merci pour ta recette.
Comment fais-tu pour garder le croquant du riz soufflé, car le mien devient mou…
Laëtitia
29 août 2024 at 22:23
Bonjour Patrick,
Il est important de bien faire caraméliser le riz soufflé à la première étape et de conserver les barres dans une boîte hermétique afin qu’elles gardent leur croustillant.
A bientôt.