Les barres au riz soufflé caramélisées à la cacahuète sont incroyablement croustillantes et gourmandes.
Le riz soufflé apporte un croustillant grâce à la caramélisation avec le miel. Ces barres ont une importante teneur en vitamines et en protéines.
Elles seront idéales pour faire le plein d’énergie. Les barres au riz soufflé caramélisées à la cacahuète, vous apporteront une source de sucre naturelle dans un encas gourmand et protéiné.
Elles sont simples, faciles à faire et pourront se conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique.
Je m’en prépare souvent le week-end afin d’avoir mes encas de la semaine. Elles sont très pratiques à emporter et à manger.

Les aliments nécessaires pour réaliser ces barres au riz soufflé caramélisées à la cacahuète :
- Du riz soufflé, idéal pour réaliser des barres croustillantes à souhait. Le riz soufflé est une céréale riche en vitamines et minéraux. C’est un aliment que j’aime beaucoup pour ces vertus nutritives et sa texture croustillante. Il vous faudra du riz soufflé nature et non sucré pour ne pas cumuler un surplus en sucre. Les barres seront sucrées naturellement avec le miel. J’ai choisi un miel toutes fleurs, mais un autre miel non parfumé conviendra.
- Du beurre de cacahuète pour la gourmandise et sa source de protéines. Retrouvez ma recette de beurre de cacahuète rapide et facile à faire, qui vous servira pour garnir vos crêpes, vos gaufres et vos pancakes. Je l’utilise aussi dans l’un de mes céréales bowl, le céréales bowl hyperprotéinés, un booster d’énergie matinale.
Selon “Top Santé” le beurre de cacahuète aurait des bienfaits insoupçonnés.