Et si vous vous prépariez des pancakes, à partager en famille, pour un petit déjeuner sain et équilibré. Je vous avoue que je m’en prépare régulièrement et bien souvent le week-end. J’aime faire une bonne tournée, pour pouvoir les déguster avec différents toppings et des fruits frais. Idéal pour démarrer la journée, les pancakes sont tellement gourmands et à la fois très légers.
Ces pancakes sans gluten sont très digestes et sans sucre. Ils sont parfaits pour les personnes intolérantes au gluten et pour ceux devant suivre un régime sans sucre, ou même tout simplement pour un petit déjeuner sain. Ils sont avant tout, nutritifs et conviennent pour une alimentation diététique.
Sachet qu’aujourd’hui nos petits déjeuners que proposent les industrielles sont biens trop sucrés et non adaptés pour une alimentation saine. Une raison plus que nécessaire pour réaliser vos pancakes maison.
Les aliments nécessaires pour réaliser les pancakes sans gluten :
- De la farine sans gluten, elle peut être de riz ou d’amarante. Ces farines sont très digestes et vont permettre de vous sentir léger après vos petit-déjeuner.
- Du lait végétal, ici j’ai utilisé du lait d’avoine, assez neutre en goût, mais un autre lait peu convenir. Vous pouvez adapter selon votre régime alimentaire.
- Des œufs bio de préférence, ils feront le lien. Si toutefois vous êtes intolérants aux œufs, retrouvez ma recette de pancakes végan (sans œufs).
- De l’huile neutre, de tournesol ou de pépin de raisin. Pour apporter un moelleux aux pancakes.
- De la cannelle. Cette épice donnera une saveur parfumée et possède de nombreux bienfaits. Elle est riche en fibres et en antioxydants. Elle permet également de booster votre système immunitaire.
- Une pincée de sel, je privilège toujours le sel de l’Himalaya pour ses bienfaits naturels.
Découvrez mes différentes recettes de petit-déjeuner avec mes pâtes à tartiner.