Ces galettes de courgettes et patates douces (sans gluten) sont idéales pour un repas complet et nutritif. Elle sont remplies de saveurs et vous feront profiter des courgettes et des patates douces dans un même plat.
Elles se préparent facilement avec des ingrédients de tous les jours pour composer un repas équilibré et nutritif. Les ingrédients de ces galettes vont apporter un bon apport nutritionnel et permettre d’avoir un repas équilibré et complet.
Ainsi elles vont apporter l’ensemble des besoins nutritionnels nécessaires lors d’une alimentation équilibrée. C’est pour cette raison que je trouve ce plat pratique tout en étant nutritif.
Cette recette de galettes de courgettes et de patates douces est pleine de saveurs et sont rapides à préparer pour un repas prêt en quelques minutes.
J’aime beaucoup cette recette de galettes de courgettes et patates douces, elle est accessible à tous et appréciable lorsque l’on est en famille ou entre amis.
Elles peuvent même être proposées en guise d’apéritif en plus petit format. Saines et goûteuses, ces galettes seront appréciées tout en permettant de manger « Healthy ».
Les galettes peuvent se préparer à l’avance et être cuites au dernier moment lors des repas à la minute.
Ces galettes de courgettes et patates douces sont :
Sans gluten
Faciles et rapides
Se prépare à l’avance
Nutritives et saines
Pour les grands et les petits
Les aliments nécessaires pour réaliser les galettes de courgettes et de patates douces (sans gluten) :
- De la courgette, elle est très digeste et hydrate les tissus tout en luttant contre le vieillissement. Elle est facile à cuisiner et va apporter à cette recette l’apport en légumes nécessaire pour un repas. Gardez la peau de préférence, afin de bénéficier des bienfaits des caroténoïdes, qui jouent un rôle important sur notre système immunitaire.
- De la patate douce, elle est riche en vitamine C et E, ainsi qu’en bêta-carotène, ce qui vous permet de garder un effet bonne mine. Son goût sucré donnera aux galettes une touche de gourmandise.
- Des œufs, pour le lien des galettes lors de la cuisson.
- Du son d’avoine, il est riche en fibres et en protéines. Son IG bas de 15 en fait un ingrédient chouchou pour réguler la glycémie. Le son d’avoine est un bon allié minceur pour son effet rassasiant.
- Du lait végétal, j’ai choisi ici du lait de soja pour sa forte teneur en protéines, soit autant que celui du lait de vache. Faible en matières grasses, il est peu calorique. Cela dit vous pouvez utiliser le lait de votre choix.
- De l’oignon, est un parfait antioxydant, il régule le cholestérol et fluidifie le sang. Il est également très riche en prébiotiques, il nourrit les bonnes bactéries du côlon et participe ainsi à un bon fonctionnement du microbiote intestinal.
- De l’ail, est aussi un très bon aliment. Il possède des propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires.
- Des épices, elles vont donner des saveurs aux galettes et donner des senteurs parfumées.
- Du sel, j’utilise du sel de l’Himalaya pour ses bienfaits exceptionnels. Il est non raffiné et est particulièrement riche en sels minéraux et oligo-éléments. Des micronutriments indispensables pour notre santé.
- Du persil, il est un bon anti-inflammatoire et permet de contribuer à réduire les risque de maladies comme l’arthrite, les maladies cardiaques et le cancer.
- De l’huile d’olive, est riche en oméga 9 et en vitamine E. Elle contient des antioxydants puissants.
2 Comments
claudie
12 septembre 2023 at 22:15
Bonjour, comment remplacer les oeufs svp ? ou peut on n’utiliser que le jaune (intolérance au blanc) Merci
Laëtitia
13 septembre 2023 at 07:59
Bonjour Claudie,
Vous pouvez remplacer l’œuf par 1 càs de graines de lin moulues que vous mélangerez avec 3 càs d’eau. Laissez reposer 5 min et incorporez dans la préparation. (Dosage pour un œuf)
N’hésitez pas à me faire un retour.
A bientôt !