Ces biscuits diététiques à l’avoine et amande sont sains et idéals si vous cherchez des biscuits à grignoter lors d’une alimentation équilibrée.
Ces biscuits diététiques à l’avoine et amande sont un vrai plaisir à déguster accompagnés d’un verre de lait ou bien même en dessert avec une compote de pomme. Ils sont moelleux et croquants à la fois.
Je cherchais une recette de biscuits saine qui soit adaptée à une alimentation sans gluten tout en restant simple avec des ingrédients à IG bas.
Et voilà, j’ai trouvé cette recette de biscuits diététiques à l’avoine et amande, peu ordinaire. Les flocons d’avoine et le son d’avoine vont donner un effet coupe faim et rassasiant.
Mais aussi, réduits en sucre grâce au sucre de fleur de coco et au sirop d’agave. Des biscuits bon pour garder la ligne et à déguster sans culpabiliser. Ce que j’aime dans ces biscuits, c’est qu’ils sont faciles et rapides à faire et ils se conservent plusieurs jours tout en étant pratique à emporter. Ces biscuits se conserveront plusieurs jours dans une boîte hermétique.
Ces biscuits sont :
Healthy
Rassasiants (bon allié minceur)
Simples et rapides à faire
Sans gluten
A emporter
Se conservent plusieurs jours

Les aliments nécessaires pour réaliser les biscuits diététiques à l’avoine et amande :
- Des flocons d’avoine, Ils vont donner de la consistance aux biscuits, préférez les petits pour avoir des biscuits plus denses. Ils sont riches en fibres et en protéines et apporteront un bon apport nutritionnel. Ils sont une bonne alternative pour les personnes intolérantes au gluten, il faudra les choisir cependant « certifiés sans gluten ».
- Du son d’avoine, rendre ces biscuits rassasiants toute en leur donnant du croquant. Très riche en fibres et en protéines (16g pour 100g), il est un bon allié minceur. C’est un aliment qui va contribuer à la perte de poids.
- De la poudre d’amande, à faire soi-même en mixant pendant quelques instants les amandes dans un mixeur.
- Du beurre d’amande, que vous pouvez acheter en magasin bio ou à réaliser vous même, c’est simple et facile. Voir ma recette du beurre d’amande en vidéo.
- Un œuf, pour donner du lien à la pâte.
- Du sucre de fleur de coco, il est à adopter si vous voulez réduire votre consommation en sucre. Son apport nutritionnel est particulièrement intéressant, il est riche en vitamines et en minéraux. Il contient un prébiotique qui sera bénéfique pour votre fleur intestinale.
- Du sirop d’agave pour son fort pouvoir sucrant avec son indice glycémique faible (15). Il est idéal pour les personnes diabétiques et celles devant diminuer leur consommation en sucre.
Autres recettes de biscuits à base d’avoine :
Biscuits à l’avoine, aux graines de sésame et aux pépites de chocolat
1 Comments
Aude
5 août 2023 at 22:36
Excellents biscuits, à faire sans hésitation, et très faciles à faire, que du positif !