Ces gaufres croustillantes sans gluten, sont incroyablement gourmandes toutes en étant ultra légères, on en croquerait des cœurs. On aime tous les gaufres pour un moment de plaisir gourmand. Que l’on soit petits ou grands, ce goûter nous l’avons connu au milieu des fêtes foraines après un tour de manège. On se précipitait pour savourer une bonne gaufre qui nous remplie la bouche de croustillant et de gourmandise. Vous savez !
Je devais réaliser une recette de gaufres sans gluten toute en étant croustillante à souhait. J’ai même varié la recette en faisant des cœurs tout chocolat, mon pêché mignon.
J’aime préparer ces gaufres en portions cœurs, pour pouvoir en déguster avec différentes saveurs. Au sucre glace, au sirop de fleur de coco (j’adore), à la pâte à tartiner maison, ou juste nature avec des fruits frais. Retrouvez mes pâtes à tartiner pour tous les goûts, beurre de cacahuète (mon chouchou), pâte à tartiner chocolat-noisettes, beurre d’amande…
Les aliments nécessaires pour réaliser les gaufres croustillantes sans gluten :
Des farines sans gluten, indispensables pour les lier entre elles et avoir un bon équilibre dans la pâte à gaufres.
- De la farine de riz, elle est légère et apporte un effet structurant à la pâte.
- De la fécule de pomme de terre, va permettre d’épaissir la pâte à gaufres.
- De la farine de millet, elle donne du goût à la pâte. De plus elle est la plus riche en protéines, elle est donc intéressante lors d’un régime végétarien.
- De la farine de maïs, elle apporte de la légèreté et du moelleux.
- De l’arrow-root, que vous pouvez remplacer par de la fleur de maïs. L’arrow-root est sans gluten et contient des prébiotiques contribuant à nourrir notre microbiote intestinal en aidant à maintenir nos défenses naturelles tout en favorisant la digestion. (Recommandé en cas de candidose). Vous le trouverez dans cette boutique en ligne.
- De la levure sans gluten, qui fera gonfler vos gaufres.
- Du lait végétal, (ici du lait d’amande) il est léger et contribue à la légèreté de la pâte ainsi qu’à la digestion.
- Du beurre fondu, joue un rôle important dans la consistance de la pâte et il apportera du croustillant lors de la cuisson.
- Des œufs, pour assouplir la pâte et donne de la matière aux gaufres.
- Une pincée de sel qui réhausse les saveurs.
2 Comments
Justine Lavenu
24 janvier 2023 at 18:16
Sorry ^^ on ajoute quand la deuxième partie du lait ? Je vois des gaufres tout choco ^^ vous avez mis du cacao ?
Merci d’avance 😀
Laëtitia
24 janvier 2023 at 18:34
Bonsoir Justine, oui en effet je ne l’avais pas mentionné exactement, cela est modifié. Et pour les gaufres au chocolat, j’ai également ajouté que j’ai utilisé du cacao en poudre non sucré.