Ce gâteau aux pommes sans gluten et sans lactose est ultra moelleux et très gourmand. C’est le gâteau aux pommes sans gluten le plus savoureux que j’ai pu goûter jusqu’à maintenant. Sa consistance est si moelleuse que je vous je me dois de vous en dévoiler mon secret.
Je ne sais pas si comme moi, vous avez été longtemps à la recherche d’un gâteau aux pommes gourmand sans qu’il soit sec. Parce qu’on le sait tous (nous les sans gluten), que de réaliser un gâteau avec une texture onctueuse est « une mince à faire ». C’est pour cela que je m’empresse de vous partager ma recette qui est pour moi le gâteau aux pommes sans gluten, le plus succulent que j’ai pu goûter.
Ce qui rend ce gâteau au pommes sans gluten aussi moelleux :
L’ingrédient essentiel qui rend ce gâteau aux pommes sans gluten si exceptionnel est « le beurre d’amande ». Il est facile à faire et il va rendre la pâte du gâteau tellement onctueuse tout en apportant une légèreté, avec une gourmandise d’une douceur incomparable. Alors il est vraiment temps de vous lancer à faire ce gâteau, vous verrez c’est tellement simple et rapide à faire, que vous le referez sans hésiter.
Si vous êtes à la recherche d’un gâteau aux pommes sans gluten savoureux et très moelleux, je vous garanti que c’est le gâteau qu’il vous faut. Les enfants vont l’adorer pour leur goûter et les grands pour accompagner leur thé ou leur café de même au goûter.
Comment le déguster :
J’aime le déguster quand il est encore tiède, presqu’à la sortie du four. Là où les morceaux de pommes sont encore fondants à l’intérieur et que l’odeur du gâteau nous rentre dans les narines, rien d’aussi bon pour ainsi profiter des toutes ses saveurs.
Les aliments nécessaires pour réaliser le gâteau aux pommes sans gluten :
- De la farine de riz est structurante et sera essentielle dans ce gâteau, elle est l’ingrédient principal pour avoir un bon équilibre dans la pâte, tout en apportant du moelleux au gâteau.
- De la fleur de maïs va rendre le gâteau aérien et lui donner une légèreté.
- De la farine de châtaigne, elle est riche en fibres et en protéines. Elle va donner au gâteau une saveur gourmande.
- Du sucre complet que je choisi pour ses vertus nutritionnelles. Son pouvoir sucrant étant 2 fois supérieur à celui du sucre blanc, cela permet de réduire votre consommation en sucre.
- Des œufs, pour apporter du corps à la pâte.
- Du beurre d’amande qui sera le petit plus pour obtenir un gâteau moelleux et savoureux. Le beurre d’amande est facile et rapide à faire soi-même. Il pourra également vous servir pour réaliser d’autres recettes comme votre crème d’amande dans vos galettes des Rois.
- Du sel pour rehausser les saveurs.
- De la levure chimique sans gluten pour faire gonfler votre gâteau.
- Des pommes, ici j’ai utilisé des pommes Pinova car elles sont très juteuses et va donner au gâteau un moelleux incomparable. Vous pouvez utiliser une autre variété comme la pomme Gala ou même la pomme Reinette.
Voici comment préparer votre moule pour enfourner votre gâteau aux pommes :
Disposer vos lamelles de pommes au fond d’un moule rond, couvrez de pâte et renouvelez l’opération une deuxième fois.