Ces crêpes moelleuses sans gluten seront vos nouvelles alliées du petit déjeuner. Elles sont si moelleuses qu’elles nous remplissent la bouche de saveurs. De plus il vous faudra quelques minutes pour les préparer, elles sont rapides et faciles à faire.
Accompagnez vos crêpes de divers topping, comme du beurre de cacahuète, de la pâte à tartiner, du beurre d’amande ou tout simplement avec un filé de sirop de fleur de coco (mon chouchou minceur).
Il faut dire que les crêpes, j’aime les préparer régulièrement sans attendre la chandeleur. Ça reste pour moi un partage en famille et pleins de gourmandises, tout en restant heatly quand on réalise ses topping maison (rien de plus facile).
Je vous suggère de tester ces crêpes moelleuses sans gluten sans plus attendre et de me faire part de vos sentiments goûteux vis- à-vis de ces crêpes. Je doute fortement qu’il en reste pour le lendemain. Si toutefois s’était le cas la pâte peut se conserver au frais la nuit pour être utilisée au réveil.
Des crêpes moelleuses sans gluten comme celles ci, me rappellent les crêpes de ma grand-mère, elles étaient si fondantes et réconfortantes que j’en réclamait constamment. (j’adorais) Et malgré le sans gluten, j’ai réussi à trouver ma recette qui s’y rapprochait le plus. En les goûtant j’ai su, sans hésiter que je garderais cette recette de crêpes moelleuses sans gluten pour les petits déjeuners du dimanche matin. Les enfants en raffolent tellement, c’est une partie de plaisir que de manger des crêpes en alternant avec les topping que l’on désir déguster dedans. Alors à vous de jouer et de me faire vos retour, j’en serais plus que ravie.
Les aliments nécessaires pour réaliser les crêpes moelleuses sans gluten :
- De la farine d’avoine est très légère et va apporter du moelleux aux crêpes. Elle est également riche en fibre et rassasiante, elle vous donnera rapidement le sentiment de satiété. (intéressant pour les gourmands qui serait tentés de manger toutes les crêpes).
- De la fleur de maïs va apporter de l’onctuosité à vos crêpes et les rendent savoureuses.
- Du lait végétal ou non selon votre régime alimentaire. J’ai choisi ici du lait d’amande que j’aime beaucoup, mais un autre lait conviendrai parfaitement.
- Des œufs, ils sont indispensables pour donner du corps à la pâte.
- Du sel pour rehausser les saveurs.