Ces pancakes végan sont sans gluten, sains et naturellement savoureux. Ils seront idéal pour le petits déjeuner ou même pour partager le goûter. Ils ne sont pas seulement réservés aux personnes véganes, ils sont avant tous gourmands et pleins de saveurs. Je me devais de vous trouver une recette de pancakes végan adaptée pour tous. J’ai donc choisi de réaliser cette recette de pancakes végan en associant saveur et gourmandise afin qu’elle convienne à tout type de régime alimentaire.
Ces pancakes végan sont impressionnament moelleux et très savoureux grâce à la purée de pommes qui va remplacer les œufs dans cette recette et donnera une belle consistance à la pâte. Cette version végane reste pour moi une gourmandise de pancakes et une grande surprise de savoir que les œufs peuvent être substitués par de la compote tout en apportant ce crémeux incomparable.
Vous pouvez les déguster avec les topping de votre choix selon vos goûts.
Ces pancakes végan et sans gluten peuvent être déguster avec différentes pâtes à tartiner, des fruits frais ou même un bon coulis de myrtilles.
Retrouvez mes différentes pâtes à tartiner elles aussi véganes, pour l’unes d’entres elles, faciles et rapides à préparer.
Suggestions de pancakes :
Pancakes aux flocons de sarrasin à la banane
Les aliments nécessaires pour réaliser les pancakes végan :
- De la farine de riz blanche, elle est adaptée à la pâtisserie et donnera à vos pancakes une consistance légère et digeste. Elle est une bonne alternative à la farine de blé, étant sans gluten, elle conviendra aux personnes intolérantes au gluten.
- De la fécule de maïs, elle apportera à la pâte une bonne tenue et de la texture.
- De la poudre d’amande, que vous pouvez acheter bio ou la réaliser vous même, il en sera que meilleur. Il suffit de mixer les amandes au mixeur quelques instants.
- Du lait d’amande ou un autre lait végétal conviendra (à votre préférence). Le lait va détendre la pâte pour la rendre plus légère.
- De la purée de pommes, facile à réaliser, juste en faisant cuire des pommes coupées en petits morceaux, dans une casserole quelques minutes et de les écraser au presse-purée. Ou éventuellement en utilisant de la compote de pomme non sucrée.
- Du bicarbonate, pour faire monter la pâte à pancakes.
- Du sel, qui réhaussera le goût et les saveurs.