Ces pancakes à la noisette sans gluten sont justes parfait pour le petit déjeuner. Ils sont d’un moelleux et d’une saveur incroyablement gourmande. Je les recommande vivement pour un petit déjeuner sain, qui vous apportera les bons apports nutritionnels pour commencer la journée.
Ils se préparent rapidement, pour les matins où vous êtes pressés, où il faut manger sous le pouce et ces pancakes à la noisette sans gluten tombent à pic. Tout en étant « healthy », ils sont sans gluten et à la fois très digestes, grâce à leur contenance en fibres présentent dans la farine de sarrasin et dans l’arrow root qui contribuent au bon fonctionnement intestinal.
J’aime beaucoup manger des pancakes au petit déjeuner et je varie souvent les plaisirs avec mes différentes recettes de pancakes (ci-dessous), sachant que mes préférés restent ces pancakes à la noisette. Et pourquoi pas de temps en temps, une pancake party avec des goûts et des saveurs pour chacun. Ca peut être une bonne idée de partage et de découverte des saveurs.
On peut tellement se faire plaisir en mangeant des pancakes, je trouve même que c’est l’un des petits déjeuners idéal qui fait partie d’une alimentation équilibrée. Il faut dire que les pancakes sont un repas complet et diététique en y ajoutant comme accompagnement des pâtes à tartiner saines, faites maison et en les sucrants légèrement avec du sirop d’érable ou d’agave.
Les aliments nécessaires pour réaliser les pancakes à la noisette sans gluten :
- De la farine de sarrasin, elle est sans gluten et parfaite pour la préparation de pancakes. La farine de sarrasin est un bon allié pour la santé, de part son action de prébiotique qui favorise la digestion. La farine de sarrasin étant riche en fibres donne donc un sentiment de satiété, ce qui en fait un excellent coupe-faim. Elle est recommandée dans le cadre d’une alimentation saine et diététique. Elle aura l’avantage de parfaire le transit intestinal et de contribuer à la diminution des ballonnement et des petits ventres disgracieux.
- De la poudre de noisette, pour son goût très parfumé que l’on reconnaît tous. Elle va apporter une saveur généreuse aux pancakes. Il vous suffira de moudre quelques noisettes pour obtenir de la poudre de noisette. Elle est riche en minéraux particulièrement en magnésium et en calcium.
- De l’arrow root est une fécule sans gluten qui va donner de la légèreté à la pâte. L’arrow root est également bénéfique pour le transit intestinal tout en nourrissant le microbiote et en favorisant la digestion. Je préconise de consommer régulièrement l’arrow root dans le cadre d’une alimentation anti candidose.
- De la levure chimique pour faire gonfler les pancakes et leur donner de la légèreté.
- Du sel fin, va rehausser le goût des pancakes.
- Un œuf, pour l’apport en protéines et apporter de la consistance à la pâte.
- Du lait végétal, ici j’ai utilisé du lait d’amande, pour son goût doux et savoureux.
- De l’huile de noisette, elle est incroyablement généreuse en goût et va apporter une douceur supplémentaire de noisette aux pancakes. Elle est riche en vitamines et permet de prévenir le mauvais cholestérol.
- Du vinaigre de cidre, va aider à la digestion, tout en contribuant au bon fonctionnement du système digestif et avec son effet nettoyant sur le côlon, il va donner son effet « détox ».
Retrouvez mes différentes recettes de pancakes pour une pancake party :