Voici un crémeux fraise, croustillant au quinoa soufflé miel-chocolat blanc, plein de saveurs et si gourmand.
Ce mélange entre le crémeux du fromage blanc aux graines de chia et une compote à la fraise, avec le croustillant du quinoa soufflé caramélisé au miel et nappé de chocolat blanc, est tellement étonnant une fois en bouche que vous allez l’apprécier.
Un petit plaisir simple et rapide à faire. C’est une bonne source de protéines, que vous pouvez manger en guise de dessert ou même au goûter, pour un moment de plaisir et de gourmandise, tout en restant diététique et digeste. Grâce aux graines de chia ce crémeux est très digeste et rassasiant en même temps. Pour tout savoir sur les graines de chia, leurs bienfaits, comment les cuisiner ?, ect… Consultez le “Journal des femmes“.
Les aliments nécessaires pour réaliser le crémeux fraise, croustillant au quinoa soufflé miel-chocolat blanc :
- Des céréales de quinoa soufflé, une bonne source en protéines, qui apporte du croustillant à votre gourmandise. Disponible dans cette boutique en ligne.
- Du miel, choisissez du miel neutre comme du miel d’acacia ou toutes fleurs.
- Du fromage blanc ou à défaut un yaourt nature végétal ou animal, suivant votre régime alimentaire.
- Des graines de chia, elles ont des bienfaits inattendus. Elles permettent entre autres de faciliter la digestion et de contribuer à la perte de poids. Vous en trouverez dans cette boutique bio en ligne.
- De la compote, que vous pouvez choisir à votre convenance ou simplement de cuire des fraises pour obtenir une compote à la fraise.
- Et du chocolat blanc que vous ferez fondre au bain-marie pour ne pas qu’il durcisse.
Retrouvez d’autres recettes de plaisirs simples et faciles pour un moment de plaisir tout en mangeant sainement. (Recettes plaisirs)
Autres recettes à la fraise :