Un porridge avec les saveurs de l’orange et du chocolat noir qui s’associent délicieusement. Ce porridge orange-chocolat est idéal pour un petit déjeuner vitaminé et gourmand. J’aime beaucoup ce mélange onctueux avec les flocons de sarrasin, la douceur du lait d’amande, les oranges et le chocolat noir. Les flocons de sarrasin se prépare rapidement, puisqu’ils se cuisent en deux minutes. De quoi être ravie les matins pressés où le temps est compté pour faire son petit déjeuner.
Ce porridge est nutritif et sain, il apportera de nombreux bienfaits indispensable lors d’une alimentation équilibrée. Le sarrasin est une céréale assez étonnante que j’aime utiliser dans mes recettes, sachant qu’elle est sans gluten et qu’elle favorise la digestion. Son goût de noisette rend mes recettes uniques, je vous conseille d’essayer ma recette de marbré (sans gluten) à base de farine de sarrasin idéal pour le goûter. Et pour plus de gourmandise en chocolat retrouvez ma recette de porridge chocolat-amande, une douceur à ne pas rater.
Il est étonnamment surprenant et mérite d’être testé, vous ne serez pas déçu. Mais attention, il est exclusivement réservé aux gourmands de chocolat. Je vous laisse me faire vos retour sur vos ressentis.
Ce porridge est :
Recommandé en cas de candidose
IG bas
Sans gluten
Bénéfique pour les intestins
Rassasiant

Les aliments nécessaires pour réaliser le porridge orange-chocolat :
- Du lait végétal, j’ai utilisé du lait de riz amande qui adoucit les saveurs.
- Des flocons de sarrasin, ils sont idéalement parfait pour faire des porridges, ils deviennent très fondant après la cuisson et sont donc agréable à manger. Avec une cuisson rapide en 2 minutes, les flocons de sarrasin sont pratiques pour les matins pressés. Le sarrasin contient une source intéressante en minéraux et en vitamines et c’est aussi un aliment qui stimule la croissance de nos bonnes bactéries intestinales pour en favoriser notre digestion.
- Du cacao en poudre non sucré, il est important de le choisir non sucré afin de ne pas ajouter un surplus de sucre à la recette.
- Et une orange bio de préférence, à dessert bien juteuse.