Les cerises sont arrivées…
Et je devais trouver une nouvelle recette pour les déguster avec gourmandise. Voilà ! J’ai réalisé des barres cheesecake glacées aux cerises (sans gluten), pour se rafraîchir avec cette chaleur d’été. Je trouve cette recette idéale pour une pause gourmande dans la journée. Elles sont particulièrement crémeuses grâce au cheesecake que j’ai incorporé, toute en étant aussi croquantes avec le biscuit et moelleuses avec le coulis de cerises. Une touche gourmande que vous apprécierez en croquant dans les cerises. Je dirais que tout y ait, le crémeux, le croquant, le moelleux, tout ça réuni dans un ensemble de gourmandise garantie.
Ces barres cheesecake glacées aux cerises sont saines, sans gluten et faciles à réaliser. Vous pourrez même les conserver plusieurs jours au congélateur, elles sont parfaites pour un encas préparé à l’avance, que vous souhaitez manger au moment que vous voulez.
Ces barres cheesecake glacées aux cerises vous paraissent s’en doute difficiles à faire, mais je dirais plutôt que c’est un jeu d’enfant. Le plus difficile c’est de devoir patienter le temps que les barres prennent au congélateur.
Il serait dommage de ne pas tenter l’aventure avec moi, parce que je vous garanti que le jeu en vaut la chandelle. La dégustation de cette gourmandise est absolument un délice et un plaisir heathy qui ne vous fera pas regrettez de manger une barre glacée.
Ces barres cheesecake glacées aux cerises sont :
Healthy
Gourmandes
Faciles +++
Sans gluten

Les aliments nécessaires pour réaliser les barres cheesecake glacées aux cerises (sans gluten) :
Pour le coulis à la cerise :
Que vous préparerez quelques heures avant pour qu’il refroidisse, ou que vous pouvez achetez selon votre envie ou votre temps.
- Des cerises, avec la variété que vous souhaitez. J’ai utilisé des cerises Bigarreau, rouge et blanche qui a la chair ferme.
- Du sucre de fleur de coco, que je choisi pour son IG bas et ses bienfaits.
- Du jus de citron, pour donner de l’acidité au coulis.
Pour le biscuit :
- Des flocons d’avoine sans gluten, que vous aurez mixés pour les réduire en poudre. Il seront la base de la pâte à biscuit.
- De la poudre d’amande, elle donnera de la consistance au biscuit toute en remplaçant la farine. Son goût apportera de la gourmandise au biscuit.
- Du beurre d’amande, que vous pouvez faire vous même, simplement avec juste des amandes émondées. (Retrouvez ma recette ici). Si vous êtes pressés, vous pouvez l’acheter en magasin bio ou en rayon bio des grandes surfaces, mais vu son prix élevé je vous conseille de la faire vous-même.
- Du sucre de fleur de coco, il est à indice glycémique bas et conviendra pour toutes personnes devant réduire sa consommation en sucre. Il possède de nombreux bienfaits en particulier celui de contenir un prébiotique qui stimule le développement des bactéries de la flore intestinale, ce qui permet au système immunitaire d’être efficace.
- De l’huile d’olive, elle servira de lien à la pâte pour le biscuit.
- De l’arôme vanille, pour donner une touche de goût de vanille au biscuit.
- Du beurre végétal, que vous garderez pour mélanger au biscuit afin de servir de lien.
Pour le cheesecake :
- Du fromage blanc, ici j’ai choisi du Shyr. Cependant que vous choisirez un fromage blanc Végan ou sans lactose selon votre régime alimentaire.
- Du fromage frais, ici j’ai choisi du St Morêt. A vous de choisir un fromage alternatif selon votre régime alimentaire.
- Du sirop d’agave, pour sucré sainement le cheesecake.

Pour le montage des barres cheesecake glacées aux cerises :
Rien de très compliqué, il vous suffira de procéder à a réalisation des 3 couches :
- Dans des moules à barres, étalez le biscuit au ¼ des moules et réservez au congélateur 30 min.
- Étalez le cheesecake au ¾ des moules.
- Versez le coulis de cerises au ¼ restant avec quelques cerises sur le dessus. Placez au moins 3h au congélateur.