Ces biscuits à l’avoine et à la compote (sans gluten) sont sans sucre et sans œufs, idéal pour un goûter express. La préparation est rapide et avec seulement 4 ingrédients. J’ai choisi pour la réalisation de ses biscuits à l’avoine et à la compote (sans gluten) des flocons d’avoine mixés pour remplacer la farine sans gluten, ainsi que de la poudre d’amande et de la compote de pomme sans sucre ajouté. Puis je les ai nappés de chocolat noir pour plus de gourmandise. Cela dit le nappage est facultatif, mais conseillé aux gourmands.
Ces biscuits sont prêts en quelques minutes et avec peu d’ingrédients. Parfait si vous cherchez une recette rapide et facile à faire.
Dans cette recette de biscuits à l’avoine et à la compote, il n’y a ni beurre, ni œufs. Ils sont également sans sucre et le chocolat donne du plaisir supplémentaire.
Les enfants vont les adorer pour le goûter ou au petit-déjeuner avec un verre de lait. Ils sont diététiques et parfaits dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
J’aime les déguster accompagné d’un café ou d’un thé pour une pause healthy, ils sont rassasiants et me permettent de ne pas grignoter.
Je les recommande pour ceux qui ont des envies sucrées entre les repas.
Ces biscuits à l’avoine et à la compote sont :
Sans œufs, sans beurre, sans gluten
Rassasiants (bon allié minceur)
Avec 3 ingrédients
A emporter
Se conservent plusieurs jours

Les aliments nécessaires pour réaliser les biscuits à l’avoine et à la compote (sans gluten) :
- Des flocons d’avoine, mixés pour les rendre en farine. Vous pouvez également utiliser de la farine d’avoine en remplacement. Les flocons d’avoine sont naturellement sans gluten. Je conseillerai de les choisir certifiés « sans gluten » pour les personnes intolérantes au gluten. Ils sont aussi un bon allié minceur pour leur côté rassasiants.
- De la poudre d’amande, pour apporter du moelleux aux biscuits. Les amandes sont protéinées, parfait pour couper la sensation de faim.
- De la compote, vous pouvez choisir la compote de votre choix de préférence sans sucre ajoutée. Ici j’ai utilisé de la compote de pomme. Elle va donner du moelleux aux biscuits et permettre de donner une touche sucrée pour remplacer le sucre.
- Du chocolat noir, pour le nappage des biscuits. Le nappage est facultatif, je le conseille tout de même pour apporter une touche de gourmandise aux biscuits.



Pour la préparation des biscuits à l’avoine et à la compote :
- Mélangez les flocons d’avoine mixés, la poudre d’amande et la compote jusqu’à l’obtention d’une pâte.
- Réalisez des boules avec le creux de la paume de vos mains et aplatissez avec le dos d’une fourchette.
- Enfournez 10 minutes à 180°C.
- Trempez les biscuits dans le chocolat fondu et laissez refroidir quelques minutes et dégustez.
Retrouvez d’autres recettes de biscuits healthy :
– Biscuits à la compote sans sucre (sans gluten)
– Biscuits à l’avoine, aux graines de sésame et pépites de chocolat (sans gluten)
– Biscuits protéinés au sésame (sans gluten et végans)