Ces biscuits à la compote sans sucre (sans gluten) sont exceptionnellement délicieux et moelleux. Ils sont avant tout healthy, parfaits pour accompagner votre café au goûter ou bien même en cas de petite faim avec un verre de lait. Ils combleront vos envies de grignoter grâce au son d’avoine qui a un effet rassasiant et qui est un bon allié minceur.
Ces biscuits à la compote sans sucre (sans gluten) sont adaptés aux personnes voulant réduire leur consommation en sucre et même conseillés pour les diabétiques. Bien évidemment ils pourront paraître fades pour ceux qui ne sont pas habitués à manger sans sucre. Pour cela je conseillerais d’ajouter en petite quantité un sucre à indice glycémique bas comme du sirop d’agave ou du sucre de coco qui apporteront un léger goût sucré. Ils sont diététiques, idéales comme biscuits à déguster en gourmandise minute. Ils se conserveront plusieurs jours dans une boîte hermétique.
Je dirais que ces biscuits sont assez surprenant pour leur côté « effet rassasiant » tout en étant consistant et moelleux. Parfait comme coupe-faim, je les recommanderai de les intégrer dans vos journées healthy, ils donneront un coup de pouce pour votre ligne.
Ces biscuits sont :
Healthy
Rassasiants (bon allié minceur)
Rapides à faire
Sans sucre
Sans gluten
Se conservent plusieurs jours
Les aliments nécessaires pour réaliser les biscuits à la compote sans sucre (sans gluten) :
- Des flocons d’avoine, mixés pour les rendre en farine. Vous pouvez également utiliser de la farine d’avoine en remplacement. Les flocons d’avoine sont naturellement sans gluten. Je conseillerai de les choisir certifiés « sans gluten » pour les personnes intolérantes au gluten.
- Du son d’avoine, rendre ces biscuits rassasiants grâce à son effet absorbant. Très riche en fibres et en protéines, il est un bon allié minceur. C’est un aliment qui va contribuer à la perte de poids.
- Du beurre doux, pour apporter de la matière grasse aux biscuits. Le beurre contient de la vitamines D et E, ainsi que du potassium avec des vertus antioxydantes. Il est donc nutritif et bon à consommer.
- De la compote, vous pouvez choisir la compote de votre choix de préférence sans sucre ajoutée. Ici j’ai utilisé de la compote de pomme. Elle va donner du moelleux aux biscuits.
- Un œuf, pour donner du lien à la pâte.
- Du sel, juste une pincée. Je privilège le sel d ‘Himalaya pour ses bienfaits naturels.
- De l’extrait de vanille, pour parfumer les biscuits. Vous pouvez aussi bien mettre des épices, comme de la cannelle pour donner d’autres saveurs. De la levure chimique ou du bicarbonate de soude. Pour faire légèrement gonfler les biscuits et leur donner un effet aéré.
Suggestions d’autres biscuits diététiques sans gluten :
Biscuits diététiques à l’avoine et amande
Biscuits protéinés au sésame (végans)
Biscuits au citron et graines de pavot (végans)
Biscuits à l’avoine, graines de sésame et pépites de chocolat