Ces biscuits protéinés au sésame (sans gluten et végan) sont parfaits à intégrer dans une alimentation équilibrée. Ils vont vous permettre un bon apport en protéines végétales et contribuer ainsi à un effet coupe-faim. Ils sont faciles et rapides à réaliser, ils pourront être même préparer à l’avance pour vos encas et se conserveront parfaitement durant plusieurs jours dans une boîte hermétique.
Ces biscuits protéinés au sésame sont confectionnés avec des aliments riches en nutriments pour une alimentation saine. Ils sont réalisés avec des flocons d’avoine (sans gluten) et des graines de sésame ce qui leur donnent un goût rustique et une bonne consistance en bouche. Ils seront parfaits à déguster avec un bon verre de lait ou bien même un thé.
La touche que j’ai apporté à ces biscuits sont leur côté végans, je n’ai donc pas mis d’œuf ni de beurre pour rester sur des biscuits diététiques et concentrés en protéines. Pour cela j’ai utilisé du beurre d’amande, qui est quant à lui très protéiné et bénéfique pour la santé. Il est facile à réaliser soi-même et en voici ma recette hyper simple.
Ces biscuits protéinés au sésames (sans gluten et végans) plairont aussi bien aux personnes suivants un régime sans gluten et/ou végan qu’aux personnes sportifs en passant aussi par les gourmands.
Ces biscuits protéinés au sésame sont :
Sains et protéinés
Un bon allié minceur (effet coupe-faim)
Faciles à préparer avec 4 ingrédients
Sans gluten et végans
Se conservent plusieurs jours
Les aliments nécessaires pour réaliser les biscuits protéinés au sésame (sans gluten et végan) :
- De la banane, que j’ai écrasé pour la rendre en compote. Vous pouvez aussi la remplacer par une compote de votre choix. Cela va permettre de jouer le rôle de l’œuf et de donner de lien aux biscuits, toute en profitant des bienfaits du fruit.
- Du beurre d’amande, qui est lui aussi une bonne source de protéine. Il est très intéressant sur le plan nutritionnel pour rendre ces biscuits sains et diététiques.
- Des flocons d’avoine, que j’ai choisi ici petits, si il sont gros vous les mixerez légèrement. Ils vont donner de la consistance aux biscuits. Ils sont riches en fibres et en protéines et apporteront un bon apport nutritionnel. Ils sont une bonne alternative pour les personnes intolérantes au gluten, il faudra les choisir cependant « certifiés sans gluten ».
- Des graines de sésame, qui possèdent elles aussi un bon apport en protéines (18gr/100gr), ainsi qu’en fibres, lipides et minéraux et surtout en vitamines B6. Elles sont donc bénéfiques pour la santé et ne sont donc pas à négliger.