Ces petits beurre sont des biscuits simples et rapides à faire pour le goûter des enfants ou bien des grands. On y retrouve ce côté croquant des premiers petits beurre qu’on l’on a aimé manger étant petit pour le quatre heure. Ils sont si faciles à faire et juste idéals à emporter dans la boîte à goûter de votre enfant.
J’avoue que je suis la première à me jeter dessus pour les tremper dans un verre de lait froid. Oui, mais qui ne le ferai pas, c’est tellement bon, rien que de retrouver ce plaisir simple d’enfant. Je le faisais souvent petite et ça me fait un retour en enfance à chaque fois que je déguste ces petits beurre. Ils sont avant tout, végans et sans gluten et ils sont appréciés de tous.
J’ai été agréablement surprise de la réussite de cette recette, ils sont délicieux avec une légèreté grâce à leur confort de digestion. Le son d’avoine fait de ces petits beurre des biscuits sains et très digestes.
Laissez vous guider par ma recette et vous verrez qu’ils sont si faciles à faire que vous n’hésiterez pas à en refaire. Ils se garderont 3 à 4 jours dans une boîte hermétique.
Les aliments nécessaires pour réaliser les petits beurre (végans et sans gluten) :
- Du son d’avoine, est un ingrédient idéal qui rendent ces petits beurre diététiques et très digestes. Grâce à son pouvoir absorbant qui contribue à cet effet de satiété. Riche en fibres et en protéines, le son d’avoine favorise le développement musculaire. Ces petits beurre seraient même un bon goûter après une séance de sport.
- De la farine de maïs, est sans gluten et sa forte teneur en amidon va apporter de la texture aux petits beurre. Riche en vitamine B, ce qui en fait un bon atout nutritionnel.
- De l’arrow-root, cette fécule est naturellement bénéfique pour les intestins. Il est sans gluten et très digeste, adapté à tous et particulièrement aux personnes intolérantes et cœliaques. Elle est appréciée pour ses nombreux bienfaits anti-inflammatoire, mais aussi pour son effet réhydratant. Elle va rende ces petits beurre digestes pour tous. Vous pouvez remplacer l’arrow-root par une autre fécule, comme la fécule de maïs ou de pomme de terre.
- Du sucre complet, il va donner du croquant et son goût caramélisé va parfumer légèrement les petits beurre.
- De la poudre d’amande, que vous pouvez moudre vous-même, tout simplement en mixant quelques amandes. Elle va donner de la texture aux petits beurre et du croquant, tout en apportant du goût.
- Du sel, rose de préférence pour ses bienfaits naturels. Il est non raffiné et régule le pH dans le sang, permettant une bonne santé vasculaire. Réduit l’hypertension artérielle et combat contre les migraines. Il a un effet détoxifiant sur le corps.
- Du beurre végétal, pour une version végane, cependant vous pouvez utiliser le beurre de votre choix. Il va apporter du croustillant aux petits beurre tout en leur donnant ce côté sablé.
- Du lait végétal, ici j’ai utilisé du lait d’amande en accord avec la poudre d’amande, mais vous pouvez toutefois choisir le lait qui vous convient.
Retrouvez mes autres recettes de :
Biscuits à l’avoine, aux graines de sésames et pépites de chocolat délicieux et savoureux
Sablés aux pépites de chocolat absolument gourmand
Hélènettes à la noisette d’une douceur incomparable.
2 Comments
Justine Lavenu
3 septembre 2023 at 21:43
Le son davoie est sans gluten ?????
Laëtitia
4 septembre 2023 at 07:00
Bonjour Justine,
IL y a effectivement du son d’avoine certifié sans gluten.
A bientôt !