En cette saison de pommes, il me fallait réaliser un clafoutis rempli de saveurs. J’ai choisis de vous partager ma recette de clafoutis aux pommes noisette sans gluten pour son côté léger et gourmand que j’aime tant. Il faut dire que le clafoutis aux pommes reste un dessert authentique que nos grands-mères nous préparaient pour finir le repas. Le fait d’y ajouter une touche de noisette donne au clafoutis une côté rustique avec une saveur incomparable.
Le clafoutis aux pommes noisette sans gluten reste tout abord un dessert léger et bien souvent apprécié de tous. Il est Rapide à préparer et permet de profiter des pommes de saison. Il est aussi, la petite astuce pour faire manger des pommes aux enfants avec plus de gourmandise. Le clafoutis est aussi un dessert du lendemain que l’on peut préparer à l’avance.
Certains l’aime tiède sortis du four et d’autres à température ambiante ou bien même frais après l’avoir laissé pour le lendemain.
Le clafoutis aux pommes noisette c’est :
Un dessert léger et gourmand
Avec une touche de noisette
Très moelleux
Sans gluten

Les aliments nécessaires pour réaliser le clafoutis aux pommes noisette sans gluten :
- Des pommes que vous choisirez selon vos goûts. Pour des pommes légèrement croquantes, les Fuji ou les Gala seront idéales. Si au contraire vous les préférez fondantes, dans ce cas, les Reinette ou les Elstar conviendront parfaitement.
- De la poudre de noisette parfaite pour apporter une touche de saveurs au clafoutis. Vous pouvez mixer des noisettes si vous n’avez pas de poudre de noisette.
- De la farine de sarrasin, son côté rustique est authentique. Ses bienfaits probiotiques facilite la digestion et conviennent parfaitement aux personnes atteintes de Candidose. Mais aussi aux personnes devant diminuer leur consommation en sucre car elle possède un IG bas.
- Du sucre complet que je choisi pour ses vertus nutritionnelles.
- Des œufs pour apporter du corps à la pâte.
- Du lait que vous choisirez selon votre régime alimentaire. Pour un lait végétal je vous conseillerai le lait de soja pour son apport en protéines intéressant.
- De la levure chimique sans gluten pour aérer le clafoutis.
- Du beurre pour le moule ou de la margarine.
- Des noisettes concassées pour donnez du croquant supplémentaire.
Suggestions de recettes avec des pommes :
Gâteau renversé aux pommes et aux flocons d’avoine