Les galettes de quinoa aux légumes, sont des galettes bien souvent inspirées de la traditionnelle recette de galette de pomme de terre. Voici une recette de galette plus saine et équilibrée. Elle se mangera accompagnée de purée de pois chiches, de haricots secs ou autres légumineuses pour avoir les apports recommandés lors d’un régime végétarien. Puisque qu’un repas végétarien équilibré doit se composer de légumes, de céréales et de légumineuses pour bénéficier de l’ensemble des acides aminés essentiels et d’avoir ainsi les apports en protéines végétales qui vont compenser celles animales nécessaires pour l’organisme.
Ces galettes de quinoa aux légumes sont simples et faciles à réaliser, pour un plat à partager entre amis ou en famille. Puisque l’on peut en faire sur une plancha ou sur une crêpière party, pour changer des crêpes. Elles pourront se manger parsemées de fromage râpé sur le dessus juste avant la fin de la cuisson.
Les aliments nécessaires pour réaliser les galettes de quinoa aux légumes :
- Du quinoa, très riche en protéines il sera l’aliment principale de ces galettes. Le quinoa est une céréales aux qualités nutritives exceptionnelles et elle est très digeste. Sans gluten le quinoa est parfaitement adapté aux estomacs fragiles. Grâce à sa teneur en acide folique, le quinoa permet de lutter contre l’anémie.
- Des légumes, de la carotte et de la courgette rappées.
- Des œufs, qui auront le rôle de liant dans les galettes.
- De la farine de riz complet, elle est sans gluten et va permettre de donner de la consistance et du maintien. La farine de riz complet est riche en fibres, en vitamines et en minéraux. Son Indice glycémique est modéré comparé à celle de la farine de riz blanche.
- Des épices, du paprika, de la coriandre et de la noix de muscade pour rehausser les saveurs, que vous pouvez adapter selon vos goûts.
- Du sel de l’Himalaya, pour ses bienfaits incontournables.
- De l’huile d’olive et de l’huile de noix pour apporter des bons omégas et des vitamines.