Ce moelleux à la pistache, amande et abricot (sans gluten et végan) est remplie de gourmandise à partager pour un plaisir de douceur et de saveur. Subtil par son goût de pistache et d’amande en passant par une douche d’abricot, un vrai régal gourmand.
Ce petit cœur est très moelleux avec un mélange de saveur incroyablement délicieux. Ces petits gâteaux sont justes idéals à emporter comme collation ou pour le goûter des enfants, qui seront adaptés à leur snack box.
Ce moelleux à la pistache, amande et abricot est carrément étonnant puisqu’il est végan tout en étant ultra moelleux. Ce moelleux est le gâteau healthy par excellence, il est réduit en sucre, sans lait, sans œufs et sans gluten.
Ce gâteau est adapté à tout type de régime alimentaire, végan, sans gluten, sans lactose, réduit en sucre (Idéal pour les personnes atteintes de Candidose).
Ces petits cœurs sont rapides et tellement faciles à préparer, qu’il vous faudra seulement quelques instants pour les réaliser. Ils peuvent se préparer à la minutes pour un goûter à l’improviste, puisqu’il seront prêts sans attendre, avec seulement 25 minutes de cuisson.
Ce moelleux à la pistache, amande et abricot n’est pas un gâteau ordinaire, il est essentiellement très sain, puisqu’il contient un bon apport en protéines, de part les amandes et les pistaches. Il est aussi pauvre en matière grasse et en sucre.
C’est vraiment le gâteau à consommer lors d’une alimentation saine et équilibrée. Il est d’ailleurs devenu « mon petit cœur healthy » que je peut manger sans modération.
Ce moelleux à la pistache, amande et abricot est :
Sans œufs
Sans lactose
Sans gluten
Et réduit en sucre
Les aliments nécessaires pour réaliser le moelleux à la pistache, amande et abricot :
- De la poudre d’amande, soit achetée directement ou à faire soi-même en mixant pendant quelques instants les amandes dans un mixeur. Leur saveurs seront meilleurs. La purée d’amande va donner du moelleux à la pâte et rendre le gâteau savoureux.
- Du sucre complet est très nutritif et riche en vitamines et minéraux. Son pouvoir sucrant est deux fois supérieur à celui du sucre raffiné, ce qui permet de réduire sa consommation.
- De la purée de pistache quant à elle est très crémeuse, elle va remplacer le beurre en apportant une onctuosité incomparable à la pâte. Elle va également donner un goût prononcée de pistache.
- De la fécule de maïs, va jouer le rôle de lien dans la pâte tout en remplaçant l’œuf. Que vous pouvez remplacer par de l’Arrow root, une fécule qui contient de nombreux bienfaits et notamment des prébiotiques qui vont contribuer à nourrir le microbiote intestinal tout en favorisant la digestion.
- Du lait d’amande qui est sans lactose, remplacera le lait et va adoucir l’ensemble.
- De l’huile neutre, comme de l’huile de tournesol, pour apporter un minimum de gras au gâteau afin d’éviter qu’il soit sec.
- Des pistaches et amandes concassées, qui vont apporter du croquant.
- De la levure sans gluten que vous trouverez facilement en rayon bio des grandes surfaces.
- Des abricots secs, ils se marient parfaitement avec la pistache tout en laissant un goût fruité dans la bouche.
D’autres recettes de gâteaux individuels :
Gâteaux ultra moelleux aux myrtilles