Les crêpes à la châtaigne et au son d’avoine sont un vrai régal à déguster et elles sont remplies de saveurs. Elles sont avant tout sans gluten et sans lactose.
La farine de châtaigne va donner un léger goût sucré aux crêpes, ce qui va les rendre particulièrement savoureuses. Quant au son d’avoine, il va apporter de consistance et un effet rassasiant, idéal pour prendre soin de sa ligne.
Elles sont parfaites pour le petit-déjeuner ou bien même à déguster pour le goûter avec un filet de sirop d’agave. Les crêpes à la châtaigne et au son d’avoine sont faciles et rapides à faire et pourront se préparer la veille pour le lendemain. Pour cela, il vous suffira de suivre la recette et de mettre la pâte au réfrigérateur toute la nuit et de la sortir le lendemain pour ainsi faire cuire vos crêpes.
Cette recette de crêpes est adaptée pour les personnes diabétiques, pour leur Indice Glycémique bas. Je voulais trouver une recette de crêpes légères mais aussi qu’elles soient savoureuses et je dois dire que c’est réussit.
Idées de topping pour les crêpes :
De la pâte à tartiner chocolat-noisettes
Du beurre d’amande (la recette en vidéo)
Les crêpes à la châtaigne et au son d’avoine c’est :
Sans gluten
Ultra moelleux
Un vrai plaisir à déguster
Une gourmandise minceur
Sain et équilibré
Les aliments nécessaires pour réaliser les crêpes à la châtaigne et au son d’avoine :
- De la farine de châtaigne qui est une farine sans gluten et qui est appréciée pour son Indice Glycémique bas. Elle va apporter du moelleux et un léger goût sucré aux crêpes. La farine de châtaigne est accessible dans cette boutique bio en ligne.
- Du son d’avoine, est un très bon substitut à la farine, il est également à IG. Le son d’avoine est un bon allié minceur grâce à son effet rassasiant. Vous trouverez du son d’avoine certifié sans gluten dans cette boutique bio en ligne.
- Des œufs pour la base essentielle des crêpes. Ils vont donner de la consistance à la pâte.
- Du lait végétal, ici j’ai utilisé du lait d’amande pour son goût neutre.
- De l’extrait de vanille, pour apporter une touche vanillé mais cela reste facultatif.
2 Comments
Marlene
20 janvier 2024 at 09:43
Bonjour..je vais tester cette recette qui a l’air délicieuse… peut on doubler les doses sans compromettre le résultat à votre avis ?? Ou plutôt faire en deux fois ?? Merci pour le partage
Marlène
Laëtitia
20 janvier 2024 at 11:45
Bonjour,
Vous pouvez doubler les doses si vous souhaitez en faire plus 👌.
Hâte d’avoir votre retour 😉