Ce granola au chocolat et noix de coco est une gourmandise saine pour le petit déjeuner. Il est vrai que je suis très gourmande de chocolat alors il me fallait trouver une recette de granola gourmande et sans excès de sucre. J’ai choisit de partager avec vous cette recette parce qu’elle est avant tout sans gluten, comme vous le savez je suis intolérante et je cherche à le minimiser au maximum.
Mais pas seulement, j’ai incorporé dans ce granola de la noix de coco pour ses bienfaits digestifs et ses qualités nutritionnelles. Il faut dire que cette recette est à la fois gourmande en plaisirs toute en étant saine et particulièrement bénéfique pour notre bien-être.
Les personnes atteintes de candidose (comme moi) ou du syndrome de l’intestin irritable pourront apprécier ce granola avec un grand plaisir de gourmandise sans crainte de douleurs inflammatoires et au contraire grâce aux bienfaits de la noix de coco qui stimule le microbiote (flore intestinale).
Je tenais à souligner les bienfaits de la noix de coco, puisque dans cette recette j’ai principalement utilisé trois ingrédients issue de la noix de coco, ce qui va permettre de bénéficier en très grande partie des bienfaits qu’elle apporte.
Connaissez-vous le granola ? Quelques conseils pour réussir votre granola. (Article)
Les aliments nécessaires pour réaliser le granola au chocolat et à la noix de coco :
- Des flocons d’avoine font la base du granola et apporte les bienfaits nécessaires pour bien commencer la journée. L’avoine est une céréales nutritif, idéal pour le petit déjeuner. Elle est bénéfique pour le système digestif et le transit intestinal, elle convient parfaitement au personnes sensibles des intestins. Elle va donner de la consistance au granola et un bon apport nutritionnel.
- Des amandes et des noisettes sont torréfiées au four pour apporter un goût grillé et donner plus de croquant. Elles vont apporter de la saveurs au granola. Elles sont riches en protéines, en acides gras et possèdent une bonne teneur en vitamines et minéraux, pour ainsi apporter l’apport nutritionnel nécessaire pour le petit déjeuner.
- De l’huile de coco qui regorge de bienfaits. Son effet apaisant et antioxydant en font un aliment phare. Elle est riche en acides gras saturés et remplace parfaitement le beurre, idéal comme alternative pour les recettes sucrées que salées. Elle va donner du lien au granola.
- Du sirop de fleur de coco contient un prébiotique (inuline) qui stimule la flore intestinale, idéal pour les personnes aux intestins irritables et celles atteintes du Candida Albicans (Candidose). Faible en calories, toute en apportant vitamines et minéraux (potassium, zinc et fer), il est une bonne source pour notre santé. Il va donner un léger goût sucré avec son Indice Glycémique bas (IGB), il convient aux personnes devant diminuer leur consommation en sucre.
- De la noix de coco râpée, pour ce côté reconnaissable de son goût somptueux. Il va rendre le granola particulièrement savoureux et subtil. Ses bienfaits sont également nombreux et très intéressants sur le plan nutritionnel. C’est aussi une très bonne source de fibres alimentaires qui participe au bien-être intestinal.
- Du chocolat noir, minimum 60% de cacao qui fera la gourmandise du granola et apportera du fondant. (Le chocolat est légèrement fondu dans le granola encore chaud, j’adore).
Ce granola est :
Gourmand à souhait
Croquant et savoureux
Sans gluten
Végan
A IG bas
Comment manger votre Granola :
Vous pouvez manger votre granola de différentes façon.
- Dans du fromage blanc, yaourt, petits suisses
- Arrosé de lait (végétal) chaud ou froid
- Avec de la compote
4 Comments
Sindy
17 décembre 2023 at 08:46
Bonjour,
Quand est ce qu’on rajoute la noix de coco s’il vous plaît?
Merci de votre réponse
Laëtitia
17 décembre 2023 at 14:40
Bonjour Sindy,
Oups, en effet je ne l’avais pas mentionné. Je l’ai ajouté dans les instructions, elle s’ajoute en même temps que le chocolat.
Séverine
7 avril 2024 at 16:44
Bonjour, intolérante à l’avoine, quel autre variété de flocons me conseillez vous? Merci
Laëtitia
7 avril 2024 at 18:24
Bonjour Séverine, cela fonctionne aussi avec des flocons de sarrasin ou du quinoa si vous le souhaitez.