Cette pizza végétarienne (pâte sans gluten) est simple et facile à préparer. Elle est délicieusement fondante et croquante à la fois. Idéal pour un dîner accompagné d’une belle salade verte, elle fera un plat équilibré.
Voici une pizza végétarienne avec une pâte à pizza sans gluten, dont les personnes intolérantes au gluten en seront réjouies. Il est vrai que les pâtes à pizza sans gluten sont rarement proposées dans le commerce et de ce fait les intolérants au gluten doivent se priver. Il me devait de trouver une recette appropriée à mon régime alimentaire pour pouvoir enfin profiter de manger de nouveau des pizzas.
Je vous la partage cette recette de pizza végétarienne avec une pâte sans gluten aujourd’hui avec beaucoup enthousiasme puisque je sais que nombreux d’entre vous (les sans gluten) ne mangent plus de pizzas. Voilà donc une nouvelle occasion de manger des pizzas faites maison par vos soins.
La pâte à pizza est rapide et facile à faire, elle ne demande aucune difficulté et sera prête rapidement. Elle peut même se préparer à l’avance et se conserver plusieurs jours au réfrigérateur ou au congélateur pour être sortie au moment opportun.

Les aliments nécessaires pour réaliser la pizza végétarienne (pâte sans gluten) :
Pour la pâte :
- De la farine de riz complet, elle va structurer la pâte, elle est donc indispensable en plus grande quantité que les autres farine. Elle est légère et va apporter du moelleux à la pâte. Vous en trouverez dans cette boutique bio en ligne.
- De la farine de maïs, quant à elle va apporter du corps et du volume à la pâte.
- De l’arrow root, qui est une fécule dont ses propriétés sont nombreux, elle contient notamment des prébiotiques qui vont contribuer à nourrir le microbiote intestinal tout en favorisant la digestion et un bon transit grâce à l’absence de gluten.
- De l’huile d’olive, est un très bon lubrifiant et va aider au façonnage et au moment d’étaler la pâte. Elle va donner du goût et du croquant à la pizza.
- Du sel fin, qui va permettre de faire dorer la pâte lors de la cuisson. Il va également favoriser la conservation de la pâte en empêchant la prolifération de bactéries et en retardant l’oxydation, si vous souhaitez la garder plusieurs jours.
Pour la garniture :
- De la pulpe de tomate pour la base de la pizza,
- Des bouquets de brocolis, préalablement cuit à la vapeur pendant 5 minutes,
- Du butternut ou de la patate douce coupé en cube et précuit pendant 3 à 4 minutes,
- Des champignons coupés en rondelles.
- Du chèvre, parsemé sur le dessus ou coupé en rondelles.
Voici comment abaisser la pâte sans gluten (en images) :


Retrouvez ma pâte feuilletée sans gluten pas à pas (avec des illustrations)
6 Comments
Justine
11 février 2023 at 16:59
Bonjour.
Savez-vous par quoi remplacer la farine de maïs ? Je l’écarte de mon alimentation.
Merci
Marion Gadras
11 février 2023 at 17:50
Fécule de pommes de terre je dirais ! Ou une autre fécule si vous faites un régime anti inflammatoire.
Laëtitia
11 février 2023 at 19:18
Exactement, merci Marion.
Laëtitia
11 février 2023 at 19:17
Bonjour Justine, effectivement je suis en accord avec Marion, vous pouvez la remplacer par une autre fécule. La pâte sera d’autant plus moelleuse 😉.
Alex
8 décembre 2023 at 11:13
Pour la levure, c’est de la levure de boulanger ou de la levure chimique svp? Merci
Laëtitia
10 décembre 2023 at 10:08
Bonjour Alex,
Par de la levure de boulanger de préférence vous aurez une pâte plus aérée.