Ces pancakes aux flocons d’avoine sont sans gluten et ultra moelleux. Composés de flocons et de son d’avoine, ces pancakes aux flocons d’avoine sont rassasiants et healthy à la fois. J’aime me préparer ces pancakes le matin, ils sont simples et rapides à faire, mais surtout à la porter de tous. Ce sont même mes chouchous du petit déjeuner, il faut dire qu’ils sont simples à faire mais surtout très bons. Ce qui me plait chez eux, c’est leur texture, elle est consistante et moelleuse à la fois et cela me donne vraiment l’impression de manger un bon petit déjeuner avec un sentiment de satiété.
Ils sont idéals lorsque l’on cherche à adopter une alimentation saine. Ces pancakes sont particulièrement diététiques, grâce aux bienfaits du son d’avoine. Très digestes et délicieusement moelleux, ils se suffisent à eux-mêmes avec un filet de sirop d’érable ou d’agave, juste un régal.
Pas besoin de se soucier si ils seront réussis puisqu’ils le seront de toute évidence en suivant la recette. Rien de plus que quelques ingrédients, avoine, œuf, compote de pomme, lait végétal et levure pour que le tour soit joué.
Une chose est sûre, c’est qu’une fois réalisés, vous ne vous lasserez pas d’en refaire régulièrement et de tester sans plus attendre mes autres variétés de pancakes disponibles sur mon blog.
Les pancakes aux flocons d’avoine sont :
Consistants et rassasiants
Healthy
Sans sucre et sans gluten
Les aliments nécessaires pour réaliser les pancakes aux flocons d’avoine :
- Des flocons d’avoine, que vous mixerez légèrement pour donner une consistance moelleuse à la pâte. Ils sont idéals pour réaliser les pancakes et pour leur côté nutritionnel. L’avoine va apporter les fibres nécessaires pour votre transit. Elle va également vous donner un sentiment de satiété dès le petit déjeuner, ce qui évitera les fringales dans la matinée. Ils sont à adopter lors d’un régime alimentaire sans gluten ou bien même pour ceux souhaitant perdre du poids, ils seront un bon allié minceur.
- Du son d’avoine, lui aussi est riche en fibres et va réguler le transit. Il va donner du moelleux aux pancakes, toute en les rendant rassasiants. Un œuf, pour apporter de la texture aux pancakes.
- Du lait végétal, j’ai choisi, ici du lait d’amande pour son côté léger en goût. Mais vous pouvez choisir un autre lait végétal selon vos goûts.
- De la compote de pomme sans sucre ajouté, elle va apporter de l’onctuosité et rendre les pancakes moelleux.
- De la levure chimique sans gluten, pour aérer et faire légèrement gonfler les pancakes.
4 Comments
Clo
4 avril 2023 at 13:53
Bonjour par quoi remplacer la compote dans les pancakes svp ?
Laëtitia
4 avril 2023 at 18:39
Bonjour Clo,
Vous pouvez remplacer la compote par une demie banane écrasée ou par un second œuf. Bonne recette !
ANDRÉ
13 mai 2024 at 12:23
Je n’arrive pas à trouver de son d’avoine sans gluten ? Merci
Laëtitia
14 mai 2024 at 22:01
Vous en trouverez via le lien de la boutique en ligne dans la liste des aliments nécessaires à la recette dans le descriptif au dessus.