Ces barres aux flocons d’avoine, chocolat-noisettes sont idéales pour vos petits encas de la journée. Elles sont saines et top pour faire le plein d’énergie à tout moment. Ces barres conviennent aussi bien aux personnes voulant réduire lors consommation en sucre qu’aux sportifs. Les ingrédients utilisés pour réaliser ces barres de céréales sont justes healthy et rassasiants. C’est l’encas qui tombe à pic et qui est conseillé lors d’une alimentation équilibrée.
J’aime beaucoup les barres énergétiques et il faut dire que je m’en fait régulièrement de différentes saveurs tout en restant dans la confection de barres saines et nutritives. Un bon encas healthy reste une habitude à adopter pour ne pas avoir trop faim lors du déjeuner ou du dîner. Pour cela, j’ai réalisé ces barres aux flocons d’avoine, chocolat-noisettes pour leur côté rassasiants et gourmands. Parce que l’on peut manger gourmand et sainement, bien sur. C’est ce que j’aime dans les barres, c’est ce moment de plaisir de gourmandises que l’on a le droit de s’autoriser sans regret. Ces barres sont réalisées avec quelques ingrédients seulement.
Les barres aux flocons d’avoine, chocolat-noisettes c’est :
Un encas qui tombe à pic
Healthy et gourmand
Qu’elles se conservent plusieurs jours
Idéal à emporter
Sans gluten

Les aliments nécessaires pour réaliser les barres aux flocons d’avoine, chocolat-noisettes :
- Des flocons d’avoine, que j’ai choisi sans gluten, mais vous pouvez utiliser des gros flocons que vous mixerez légèrement.
- Des noisettes entières que vous hacherez grossièrement pour apporter du croquant aux barres.
- Du beurre de noisette, que vous pouvez acheter en magasin bio ou le préparer vous-même. Pour cela il vous suffira de les mixer jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
- De l’huile de noisette va accentuer le goût de la noisette et nous faire profiter de ses nombreux bienfaits. La noisette est l’oléagineux qui détient la plus forte teneur en lipides, notamment des acides gras Oméga 6 et Oméga 9. Connus pour assouplir la peau et apporter de la douceur.
- Du sirop d’agave, intéressant pour son IG très bas (15), il est apprécié des diabétiques.
- Du cacao en poudre amer non sucré, pour donner une touche de gourmandise aux barres sans ajouter de sucre.
Retrouvez d’autres recettes de barres au chocolat :
Barres gourmandes aux flocons d’avoine et chocolat