Ces biscuits au citron et aux graines de pavot sont parfait pour accompagner votre café ou même un verre de lait. Ils sont rassasiants grâce aux flocons d’avoine et moelleux avec la poudre d’amande. Ils sont parfumés avec le jus du citron et les graines de pavot. Cette association entre le citron et les graines de pavot vont apporter un parfum subtil.
Ces biscuits au citron et aux graines de pavot sont particulièrement remplis de saveurs et seront appréciés pour le goûter. Vous pourriez même les emporter pour le travail dans une boîte en guise d’encas dans la matinée. Cela vous permettra de tenir jusqu’au déjeuner et d’éviter les fringales.
Ces biscuits au citron et aux graines de pavot sont sains et authentiques avec leur goût parfumé. C’est le genre de biscuits qui sont à faire et à refaire pour plusieurs jours, lors d’une petite envie de biscuits. C’est un plaisir de gourmandise et de douceur healthy, idéale lors d’une alimentation équilibrée.
Ces biscuits au citron et aux graines de pavot sont :
Sain et rassasiants
Prêts en quelques minutes
Sans gluten et végan
A emporter
Se conservent plusieurs jours
Les aliments nécessaires pour réaliser les biscuits au citron et aux graines de pavot :
- Des flocons d’avoine, Ils vont donner de la consistance aux biscuits en les mixant légèrement. ici j’ai utilisé des petits flocons d’avoine que je n’ai pas eu besoin de mixer. Ils sont riches en fibres et en protéines et apporteront un bon apport nutritionnel. Ils sont une bonne alternative pour les personnes intolérantes au gluten, il faudra les choisir cependant « certifiés sans gluten ».
- De la poudre d’amande que vous obtiendrez en mixeur quelques amandes. Elle remplace la farine et apporte du moelleux aux biscuits.
- Du sucre de fleur de coco, il est à adopter si vous voulez réduire votre consommation en sucre. Son apport nutritionnel est particulièrement intéressant, il est riche en vitamines et en minéraux. Il contient un prébiotique qui sera bénéfique pour votre fleur intestinale.
- Du bicarbonate de soude, qui va donner du volume aux biscuits.
- Des graines de pavot vont apporter un léger goût de noisette. Elles sont riches en magnésium et vont agir contre la fatigue. Elles contiennent du zinc, un antioxydant et du fer.
- De l’huile d’olive, qui va remplacer le beurre et permet de varier la texture et le parfum.
- Du jus de citron, pour donner un léger coût d’acidité et parfumer.
Suggestion d’autres recettes de biscuits :
Biscuits diététiques à l’avoine et amande
Biscuits à l’avoine, aux graines de sésame et aux pépites de chocolat
2 Comments
Sarah Gr
27 août 2023 at 17:10
Bonjour,
J’ai réalisé ces biscuits cet après-midi, je n’avais pas de pavot, j’ai donc mis un mélange de graines à la place. Ils sont très facile à confectionner et très vite réalisés et c’est vraiment un délice!!! Ils sont restés un peu friable mais je ne les ai peut-être pas assez tassés dans l’emporte-pièces. En tout cas, je garde la recette précieusement! Merci pour cette recette! 🙂
Ambre Ouley
3 novembre 2023 at 16:25
Biscuits excellents, très fins en bouche. Le citron est subtilement présent, le dosage est parfait. J’ai partagé les graines en 10g de graines de pavot et 10g de graines de chanvre sinon respectée la recette à la lettre.
Merci pour vos recettes 🥰