Ces biscuits secs d’automne à la noisette et aux épices sont absolument étonnant en saveurs. Rien de tel que l’automne pour surprendre nos papilles avec cette gourmandise autorisée avec excès, puisqu’ils sont diététiques et adaptés lors d’une alimentation équilibrée.
Je voulais créer une recette authentique à cette saison car je trouve que c’est le bon moment pour profiter des saveurs épicées. Je me suis dit qu’un bon biscuit avec un mélange de noisette et d’épices serait pétillant en bouche et très parfumé, tout ce que j’aime.
Ces biscuits secs d’automne à la noisette et aux épices sont parfaits à déguster à tout moment de la journée. Je suis fan de petits biscuits à picorer dès que j’ai un petit creux et sans me demander si c’est raisonnable ou pas. Ces biscuits sont composés d’ingrédients sains et nutritifs pour votre santé, je les conseille comme encas lors de vos petites faims.
Ces biscuits secs d’automne sont :
Parfaits pour les petites faims
Rassasiants (bon allié minceur)
Simples et rapides à faire
Sans gluten et végan
A IG bas
Se conservent plusieurs jours
Les aliments nécessaires pour réaliser les biscuits secs d’automne à la noisette et aux épices :
- Du son d’avoine, rendre ces biscuits rassasiants toute en leur donnant du croquant. Très riche en fibres et en protéines (16g pour 100g), il est un bon allié minceur. C’est un aliment qui va contribuer à la perte de poids. Toutefois il est possible de remplacer le son d’avoine par des flocons d’avoine mixés.
- De la poudre de noisette, parfaite pour donner de la saveur à ces biscuits et une touche de gourmandise. Ce petit aliment est rempli de bienfaits, notamment pour combattre contre le vieillissement cellulaire, grâce à sa teneur en vitamine E.
- Du sucre de datte, il est riche en fibres ce qui permet d’améliorer la digestion et réguler les taux de sucre dans le sang. Le sucre de datte est riche en minéraux, potassium, phosphore, magnésium et calcium. Grâce à sa teneur en antioxydants il va permettre de lutter contre l’accumulation des graisses dans l’organisme. Vous pouvez remplacer le sucre de datte par du sucre complet ou du sucre de fleur de coco.
- Du sel de l’Himalaya pour rehausser les saveurs. Ce sel est bénéfique pour la santé, pour ses effets détoxifiant.
- Du bicarbonate, qui va apporter une texture moelleuse aux biscuits.
- Du beurre de noisette, en remplacement du beurre et permet d’amplifier les saveurs de la noisette.
- De l’huile d’olive, que j’ai choisi pour apporter du lien et bénéficier de ces bienfaits. Il permet de lutter contre de nombreuses maladies, notamment celle de l’Alzheimer et contre le vieillissement de la peau.
- Du lait végétal, j’ai choisi ici du lait d’amande sans sucre ajouté pour son goût assez neutre et doux.
- Des 4 épices, connu aussi sous le nom « piment de la Jamaïque » originaire comme son nom l’indique des Antilles. Il développe des arômes de cannelle, de gingembre, de girofle, de muscade et de poivre. Il est riche en saveurs et va apporter aux biscuits un goût parfumé. Les épices vont permettre de faciliter la digestion.
Suggestions de biscuits :
Biscuits au citron et aux graines de pavot
Biscuits diététiques à l’avoine et amandes
Biscuits à l’avoine, aux graines de sésame et pépites de chocolat