Ces barres de quinoa soufflé au chocolat blanc, pistaches et baies de goji sont extrêmement gourmandes, moelleuses et fondantes. Un vrai moment de plaisir gourmand, rempli de protéines et riche en fibres.
Elles sont idéales pour votre encas de la matinée, ou pour votre collation après votre séance de sport. Elles apportent bon bon équilibre nutritionnel et auront un effet rassasiant. Si vous cherchez une recette de barres énergétiques sans beurre et sans huile ou tout simplement gourmandes et saines, ces barres correspondent à ceux que vous souhaitez.
Elles sont à la fois gourmandes, légères et Healthy avec son chocolat blanc pour une touche de gourmandise, le quinoa soufflé pour en effet léger et protéiné, la pistache pour son apport en protéines, en bonnes graisses et en fibres et les baies de goji un fruit « bien-être » riche en vitamine C et en antioxydants.
Autant dire que ces barres de quinoa soufflé au chocolat blanc, pistaches et baies de goji sont parfaites comme encas tout en apportant de bons apports nutritionnels et sains.
Je suis une adepte des barres énergétiques, ce sont une bonne alternative pour une pause plaisir tout en respectant l’équilibre alimentaire dont notre corps à besoin. Les aliments que j’ai choisi pour réaliser ces barres de quinoa soufflé au chocolat blanc, pistaches et baies de goji sont gourmands, sains et se compensent entre eux sur le plan nutritionnel et de l’indice glycémique.
Ces barres de quinoa soufflé au chocolat blanc, pistaches et baies de goji sont :
Gourmandes et Healthy
Simples et rapides à faire avec peu d’ingrédients
sans cuisson
Idéales en encas
Riches en protéines (parfaites après une séance de sport)
Les aliments nécessaires pour réaliser ces barres au quinoa soufflé chocolat blanc, pistaches et baies de goji :
- Du quinoa soufflé, un aliment riche en protéines idéal pour confectionner des barres énergétiques. Moelleux et gourmand à la fois, sa texture perlée va donner de la gourmandise aux barres énergétiques. Le quinoa soufflé contient deux fois plus de fibres que les autres céréales.
- Du chocolat blanc, va apporter aux barres une texture crémeuse, onctueuse et fondante. Le chocolat blanc est riche en calcium et en phosphore, essentiel pour nos os et nos ongles.
- Du sirop d’agave avec son Indice Glycémique très bas (15), il va donner un équilibre avec celui du chocolat blanc qui est plus élevé. Il sera une bonne alternative au sucre blanc pour ceux qui souhaites diminuer leur consommation en sucre.
- Des pistaches non salées qui vont apporter du croquant aux barres. Elles sont riches en fibres et en minéraux, notamment en fer, magnésium et zinc et en vitamines B. Mais aussi, elles sont bonnes pour le transit intestinal. Elles sont une bonne source de bon gras pour notre corps.
- Des baies de goji, sont moelleuses et légèrement sucrées et s’associent parfaitement avec les pistaches. Elles sont source d’antioxydants (vitamines C).Ce sont un aliment sain et permettent de réguler le sucre dans le sang avec un IG bas (25).
Les barres énergétiques :
Les barres au riz soufflé caramélisées à la cacahuète
Les barres corn flakes chocolat et beurre de cacahuète
Les barres gourmandes aux flocons d’avoine et chocolat
Les barres énergétiques quinoa soufflé chocolat-cerises
Les barres énergétiques graines de sésame amandes-cranberries
Les barres aux flocons d’avoine, cacahuète et chocolat
Pour ceux qui se sont lancés à les faire, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ci-dessous, afin que je sache si elles vous ont plus.
Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Instagram et Pinterest.